Pandora : une enseigne impliquée auprès des femmes
Durant tout le mois d’octobre, l'enseigne de bijoux Pandora apporte son soutien à la lutte contre le
cancer du sein, fléau qui tue encore plus de 400 000 femmes chaque année.
Présente dans le monde entier avec ses « charms », la marque Pandora a mis son équipe de
stylistes créateurs à contribution afin de créer une collection dédiée à la cause. Le résultat : trois charms en argent massif, verre de Murano, émail ou oxyde de zirconium, seront porteurs du célèbre ruban rose et proposés dans les boutiques sous enseigne et les distributeurs participant à
l’opération, pour une valeur de 29 à 49 euros. 15% des ventes de ces charms seront reversés à l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » afin de soutenir les efforts de la recherche, les innovations en matière de techniques de dépistage, de chirurgie réparatrice, de psychologie ou encore d'amélioration de qualité de vie pour les femmes atteintes d’un cancer du sein.
Présent dans 10 000 points de vente au sein de 65 pays, Pandora poursuit son développement à un rythme soutenu partout dans le monde. En France, après avoir confié pendant deux ans son développement à un distributeur, l'enseigne a ouvert une filiale en 2011.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.