Le réseau Petits-fils annonce une première multi-franchise à Lyon
Depuis deux ans, Stéphane Versavaud a intégré Petits-fils en signant sa première franchise lyonnaise. Ce dernier a réussi à développer son activité pour devenir ainsi multi-franchisé à Lyon, via une seconde agence.
Une seconde franchise lyonnaise
En juillet 2018, Stéphane Versavaud a ouvert les portes de sa première agence franchisée Petits-fils sur Lyon Bellecour. L’agence a enregistré un beau succès tout au long de ses deux ans d’activité, chose qui a encouragé ce franchisé à renouveler l’expérience en ouvrant une seconde unité.
En effet, Stéphane Versavaud a depuis peu signé une nouvelle zone de franchise, celle de Lyon Ouest, devenant ainsi le 13ème multi-franchisé du réseau d’aide à domicile haut-de-gamme pour les personnes âgées.
L’agence Petits-fils Lyon Bellecour a déjà créé 90 emplois d’auxiliaires de vie, et trois collaboratrices sont employées dans l’agence.
S’appuyant sur le savoir-faire de son franchiseur et sur la réussite de sa première expérience, Stéphane Versavaud va donc reproduire le modèle de franchise Petits-fils dans sa nouvelle zone. Sa mission de directeur d’agence va de ce fait évoluer vers un rôle de gestionnaire de deux agences.
Le profil de franchisé recherché par Petits-fils
Petits-fils recherche continuellement des entrepreneurs polyvalents avec des qualités en gestion, organisation, commercial et management.
Cette activité ne demande aucune connaissance du secteur des services à la personne. Le franchiseur assure ainsi la formation de ses adhérents qui doivent partager avec lui les valeurs de professionnalisme.
La création de ce projet requiert par ailleurs 26 000 € d’apport personnel, pour 78 000 € d’investissement global.
Patrick Rucart