Le réseau Petits-fils annonce une première multi-franchise à Lyon
Depuis deux ans, Stéphane Versavaud a intégré Petits-fils en signant sa première franchise lyonnaise. Ce dernier a réussi à développer son activité pour devenir ainsi multi-franchisé à Lyon, via une seconde agence.
Une seconde franchise lyonnaise
En juillet 2018, Stéphane Versavaud a ouvert les portes de sa première agence franchisée Petits-fils sur Lyon Bellecour. L’agence a enregistré un beau succès tout au long de ses deux ans d’activité, chose qui a encouragé ce franchisé à renouveler l’expérience en ouvrant une seconde unité.
En effet, Stéphane Versavaud a depuis peu signé une nouvelle zone de franchise, celle de Lyon Ouest, devenant ainsi le 13ème multi-franchisé du réseau d’aide à domicile haut-de-gamme pour les personnes âgées.
L’agence Petits-fils Lyon Bellecour a déjà créé 90 emplois d’auxiliaires de vie, et trois collaboratrices sont employées dans l’agence.
S’appuyant sur le savoir-faire de son franchiseur et sur la réussite de sa première expérience, Stéphane Versavaud va donc reproduire le modèle de franchise Petits-fils dans sa nouvelle zone. Sa mission de directeur d’agence va de ce fait évoluer vers un rôle de gestionnaire de deux agences.
Le profil de franchisé recherché par Petits-fils
Petits-fils recherche continuellement des entrepreneurs polyvalents avec des qualités en gestion, organisation, commercial et management.
Cette activité ne demande aucune connaissance du secteur des services à la personne. Le franchiseur assure ainsi la formation de ses adhérents qui doivent partager avec lui les valeurs de professionnalisme.
La création de ce projet requiert par ailleurs 26 000 € d’apport personnel, pour 78 000 € d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.