Une nouvelle franchise Petits-fils installée à Conflans-Sainte-Honorine
L’enseigne Petits-fils ouvrira prochainement une quatrième agence franchisée dans les Yvelines. Le réseau spécialisé dans l’aide à domicile sur-mesure pour les personnes âgées vient de signer un nouveau contrat de franchise avec Magalie Gonzalez.
Du secteur de la parfumerie aux services à la personne
L’enseigne Petits-fils propose aux personnes fragilisées et en perte d’autonomie d’être accompagnées par des auxiliaires de vie professionnelles diplômées pour les gestes du quotidien tout en restant chez eux.
Magalie Gonzalez, âgée de 47 ans, a déjà fait appel à titre personnelle à des sociétés spécialisées dans les services d’aide à domicile et c’est en découvrant leurs prestations qu’elle a détecté des besoins mal satisfaits. Cette expérience lui a donné l’idée de se lancer dans l’entreprenariat et d’intégrer le secteur d’aide à domicile via l’enseigne Petits-fils. La nouvelle directrice du magasin Petits-fils a occupé le poste de responsable de magasin durant 23 ans au sein de la chaine française de parfumeries Marionnaud.
Magalie Gonzalez, bénéficie d’une formation initiale de 4 semaines dont une semaine de stage en agence pour être prête à se lancer. Son agence ouvrira ses portes début 2018 à Conflans-Sainte-Honorine.
Petits-fils a été créé par deux jeunes diplômés Damien Tixier et Pierre Gauthey en 2007. Le réseau a été lancé en 2012 et compte à ce jour 46 franchisés pour 48 agences. La première multi-franchise a été signé en 2017 et 5 anciennes franchises ont renouvelé leurs contrats.
Le secteur de l’aide à domicile est en plein développement et Petits-fils recherche constamment des candidats pour l'expansion de son réseau.
Patrick Rucart