La franchise Point d'Encre récompensée par le magazine Capital
Capital est le magazine économique au plus fort tirage en France. La revue, qui paraît tous les mois, couvre des sujets très divers, ayant tous un lien avec les finances, qu'il s'agisse du budget des particuliers ou bien des dépenses effectuées par les grandes multinationales, ou encore l'actualité boursière.
Dans son dernier numéro, Capital a mis en avant des concepts et des entreprises, en sondant 20 000 consommateurs et utilisateurs, appelés à donner leur avis sur diverses marques. Il s'avère que dans la catégorie Papeterie et Fournitures de Bureau, Point d'Encre a réussi l'exploit de se hisser sur le podium des enseignes les plus en vue.
Ce succès est dû à divers facteurs, que Point d'Encre met en avant depuis des années : un service exemplaire et identique au sein de l’ensemble des magasins, des conseils perosnnalisés apportés à chacuin des clients et un service de proximité, répondant à une réelle demande des consommateurs, dans le domaine de la recharge de cartouche d'encre.
Point d'Encre cherche à ouvrir des magasins partout en France et propose un concept très accessible financièrement. Le franchiseur procure aux candidats une formation complète avant leur démarrage, leur permettant d'appréhender leur futur métier en toute sérénité. De ce fait, les profils les plus divers viennent rejoindre Point d'Encre : certains ont déjà dirigé une entreprise, d'autres sont novices en la matière, mais tous ont en commun une réelle volonté d'entreprendre en réseau.
Au-delà des ouvertures de magasins, l'enseigne dispose également d'un nombre importants d'unités à reprendre, dans toutes les régions de l'Hexagone.
Rodolphe Hatchadourian