Point d'Encre a accueilli 18 nouveaux franchisés en France depuis le début de l'année 2016
Le troisième trimestre de l'année 2016 est déjà bien entamé et il est temps de faire un point complet sur les résultats enregistrés par le réseau spécialisé dans la recharge de cartouches d'encre Point d'Encre.
Le réseau a enregistré 18 arrivées au cours du premier semestre de cette année et au cours de la même période, 343 demandes de candidatures ont été enregistrées en provenance de candidats souhaitant rejoindre l'enseigne.
Tout au long du même premier semestre, 36 journées d'information à la franchise ont été organisées, afin d'aller à la rencontre des candidats, où qu'ils soient (province, région parisienne...).
Dans le même temps, la présence de Point d'Encre sur le web a marqué une forte accélération, et le référencement sur Google est monté en flèche. C'est ainsi qu'on enregistre une hausse de la visibilité de la marque de l'ordre de 35% sur les sites et les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn, Google+. Le blog et let site de Point d'Encre ont connu eux aussi une forte hausse de la fréquentation.
Les profils de candidats privilégiés ? Des hommes et des femmes issus de tous métiers, souhaitant se mettre à leur compte dans un métier d'avenir. Un accompagnement complet leur est proposé au départ (incluant une formation initiale de 5 journées) puis un suivi régulier est prévu de la part du franchiseur. La zone géographique exclusive permet aux franchisés de ne pas se faire concurrence entre eux et le potentiel de déploiement est de 350 villes en France pour Point d'Encre.
Rodolphe Hatchadourian