Point d'Encre s'implante au sein d'hypermarchés Auchan
C'est dans le but d'augmenter son chiffre d’affaires et sa marge sans rogner sur ses rayons qu'Auchan a décidé d'implanter des corners Point d'Encre directement dans ses magasins. La marque de recharge de cartouches d'encre fait ainsi sont entrée chez un mastodonte de la grande distribution en France.
Le personnel d'Auchan est formé pour distribuer les produits Point d'Encre et satisfaire les clients à la recherche d'articles alliant écologie, économie et qualité.
A terme, ce sont 79 ateliers de recharge qui devraient trouver leur place chez Auchan, ce qui permet à Point d'Encre de couvrir le territoire français rapidement, le réseau franchisé poursuivant son déploiement dans le même temps.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.