Les forces de l'enseigne Soleil Sucré
Marque du Groupe DSCS, Soleil Sucré propose des produits mode, sexy, à petits prix que l'on retrouve dans des boutiques baroques, chaleureuses, féminines et hors du temps.
Avec un prix moyen de 22 € pour un ensemble, Soleil Sucré a su attiter une clientèle jeune, de 20 à 35 ans, avide de nouveautés. Pour autant l'enseigne commence à fidéliser les clientes des "grandes marques" grâce à un stylisme créatif.
A ce jour, Soleil Sucré compte plus de 100 points de vente et a ouvert plus de 35 boutiques en 2009. L'international progresse avec des ouvertures en Espagne et un premier point de vente en Chine ouvert en mai dernier. Pour Dan Suissa, fondateur et dirigeant de Soleil Sucré, "l'enseigne s'exporte très bien".
Pour accompagner son développement, Soleil Sucré recherche des commerçants ainsi que des investisseurs capables d'ouvrir plusieurs points de vente.
Pour former les nouveaux franchisés, Soleil Sucré a créé une école de formation. L'enseigne accompagne ensuite ses partenaires tout au long de leur développement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.