Rejoindre le réseau de lingerie Soleil Sucré
Le réseau de lingerie Soleil Sucré, qui regroupe 100 points de vente en France et à l'étranger, implante ses boutiques, d'une surface allant de 80 à 120m², en centre-ville et en centre commercial dans des villes d'au moins 70 000 habitants. L'enseigne propose à ses partenaires, qui représentent environ 30% du réseau, soit un contrat de franchise soit un contrat de commission-affiliation.
Cap sur la franchise
Le réseau, qui se développait jusqu'à présent beaucoup en succursale, mise désormais sur la franchise et un nouveau format de boutique pour asseoir ses positions en France. "Jusqu'à présent, nos boutiques avaient des surfaces commerciales de 30 à 50 m². Désormais, nous privilégions des formats plus grands, de 80 à 120 m², ce qui nous permet d’accueillir l’ensemble de nos collections. Car en complément de la lingerie pour femmes, qui demeure notre cœur de métier, nous proposons des cosmétiques, des vêtements de nuit, des maillots de bain et un rayon pour les hommes", nous expliquait récemment Dan Suissa, Pdg de Soleil Sucré.
Au sein de l'Hexagone, Soleil Sucré cherche à renforcer sa présence à l'Ouest, au Nord et au Centre, essentiellement dans les centres commerciaux.Le chiffre d'affaires annuel moyen d'une boutique type s'élève à 10 000 € TTC au m².
Mélanie Geyer Kessous