La franchise Sport 2000 fixe le cap pour 2013
En ce début d'année 2013, le réseau de boutiques d'articles de sport se donne trois priorités pour les mois à venir : améliorer la profitabilité de ses points de vente, mettre en place un nouveau plan marketing positionnant le client au coeur de tout le dispositif et enfin accélérer le maillage de la France. Dans le même temps et dans le but de réduire l'investissement marketing, le partenariat avec l'Equipe de France de Football a été suspendu.
En 2012, Sport 2000 a réalisé 560 millions d'euros de chiffre d'affaires TTC, un chiffre en légère hausse. 25 magasins ont vu le jour ces douze derniers mois, portant à 553 le nombre de points de vente au total, dont 230 sont exploités sous l'enseigne Sport 2000.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.