Commerce spécialisé

Sport 2000 présente sa stratégie de développement 

Sport 2000 continue son essor sur le secteur marché des loisirs et du sport français.

Une stratégie de développement prometteuse

Stéphane Solinski le directeur général de sport 2000 a été l’invité de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Cette participation a été faite dans le but d’analyser les paris de développement de la marque, 3ème distributeur sur le marché des loisirs et du sport en France.

Composée de 500 magasins, cette coopérative a réalisé l’impressionnant chiffre d’affaires de 621 millions d’euros en 2018. Sport 2000 lance son programme CUP 2024. Celui-ci a été établi dans le but d’ajouter des composantes de digitalisation aux avancées du groupe. L’enseigne est en faveur de la proximité avec des magasins situés dans les agglomérations de moins de 80 000 habitants et les magasins à taille humaine (1000 m²).

Exigeante et aspirant à proposer le meilleur à ses clients, la marque favorise les produits de grande marque à ceux de la grande distribution pour son offre. On note aussi une particularité de taille chez Sport 2000 : elle est une des rares marques à ne pas avoir développé le e-commerce. Pourtant, elle ne cesse d’afficher des chiffres en hausse depuis 2015.

Le programme CUP 2024 promet la mutualisation des ressources au profit du collectif et l’unification des stocks entre les multiples entités du stock. Sport 2000 a travaillé aussi à renforcer son maillage territorial en prenant la mesure suivante : chaque magasin reverse 1% de son chiffre d’affaire aux collectivités locales. Elle a aussi lancé le livret sport qui propose la fameuse offre « Plus vous vous dépensez, moins vous dépensez ». Celle-ci permet d’accumuler des points lors de la pratique de sport.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Sport 2000

Actualités

30 septembre 2021
Sport 2000 : les inscriptions à la deuxième édition de ‘’Le Big Concours’’ sont ouvertes jusqu’au 15 octobre
Dans le cadre de la deuxième édition de ‘’Le Big Concours’’, les organisateurs invitent les réseaux sous enseigne à s’inscrire jusqu’au 15 octobre pour tenter de remporter jusqu’à 580 000€ de dotations ...
06 juillet 2021
Des indicateurs au vert sur tous les plans pour Sport 2000
La coopérative Sport 2000 a dernièrement mis en place sa tournée régionale en mode ‘’phygital’’ en évaluant ainsi le progrès de son plan CUP2024. L’occasion de révéler ses perspectives de développement ...
12 novembre 2020
Sport 2000 figure parmi les cinq finalistes du Big Concours
Dernièrement, le Big Concours a révélé les cinq finalistes de sa nouvelle édition (Sport 2000, Cyclable, Columbus Café, Esthetic Centers et Pitaya). Le 12 novembre, le jury s’est réuni pour recevoir les ...
15 juin 2020
Sport 2000 annonce une nouvelle ouverture dans l’Hérault, à Frontignan
Spécialisé dans la distribution d’articles de sport et de loisirs, Sport 2000 continue de développer son réseau en ouvrant, juste avant le confinement, une nouvelle boutique sur la ville de Frontignan ...
26 janvier 2020
Le réseau Mondovélo développe son tout nouveau concept magasin avec Sport 2000
Enseigne spécialiste du cycle détenue par Sport 2000, Mondovélo poursuit activement son développement et se présente désormais avec un nouveau concept magasin. L’enseigne, qui compte une dizaine de magasins ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10