Sport 2000 présente sa stratégie de développement
Sport 2000 continue son essor sur le secteur marché des loisirs et du sport français.
Une stratégie de développement prometteuse
Stéphane Solinski le directeur général de sport 2000 a été l’invité de BFM Business dans l’émission « Innover pour le commerce ». Cette participation a été faite dans le but d’analyser les paris de développement de la marque, 3ème distributeur sur le marché des loisirs et du sport en France.
Composée de 500 magasins, cette coopérative a réalisé l’impressionnant chiffre d’affaires de 621 millions d’euros en 2018. Sport 2000 lance son programme CUP 2024. Celui-ci a été établi dans le but d’ajouter des composantes de digitalisation aux avancées du groupe. L’enseigne est en faveur de la proximité avec des magasins situés dans les agglomérations de moins de 80 000 habitants et les magasins à taille humaine (1000 m²).
Exigeante et aspirant à proposer le meilleur à ses clients, la marque favorise les produits de grande marque à ceux de la grande distribution pour son offre. On note aussi une particularité de taille chez Sport 2000 : elle est une des rares marques à ne pas avoir développé le e-commerce. Pourtant, elle ne cesse d’afficher des chiffres en hausse depuis 2015.
Le programme CUP 2024 promet la mutualisation des ressources au profit du collectif et l’unification des stocks entre les multiples entités du stock. Sport 2000 a travaillé aussi à renforcer son maillage territorial en prenant la mesure suivante : chaque magasin reverse 1% de son chiffre d’affaire aux collectivités locales. Elle a aussi lancé le livret sport qui propose la fameuse offre « Plus vous vous dépensez, moins vous dépensez ». Celle-ci permet d’accumuler des points lors de la pratique de sport.
Patrick Rucart