L’enseigne Ulysse fière de sa lutte pour les réfugiés de la communauté burundaise en France
En mars 2017, les différents acteurs du réseau Ulysse se sont mobilisés pour la bonne cause et ont rejoint le Rassemblement de la Diaspora Burundaise de France, la RDBF. Ce partenariat a pour but de trouver des solutions pour des enfants burundais afin qu'ils puissent poursuivre leurs études.
« Nduta », un projet et pleins d’espoirs pour les réfugiés Burundais
Le réseau Ulysse s'est lancé dans son premier projet humanitaire pour venir en aide aux réfugiés du Burundi. Christian Kwizera, franchisée Ulysse dans les Yvelines et adhérente du RDBF témoigne : « L’année scolaire 2017/2018 a démarré avec beaucoup plus d’élèves, au vu de l’augmentation des réfugiés dans le camp. D’une école, nous sommes passés à la création de 3 au total. Les deux bâtiments supplémentaires ont donc été inclus dans le projet ».
Ce partenariat entre Ulysse et la RDBF a été également soutenu par Caritas et l’Unicef. L’objectif est de procurer des manuels de lecture et d’améliorer les infrastructures qui servent à abriter la communauté Burundaise pour permettre aux enfants de s’épanouir et de poursuivre leur cursus scolaire pour une meilleure intégration future dans la société.
L’enseigne Ulysse s’est présentée comme étant sponsor officiel d’un événement organisé par la RDBF. La soirée a eu lieu à Cachan lors de la semaine du Burundi. Au cours de cet événement, il y a eu l’exposition du projet « Nduta » qui servira à rendre le quotidien des enfants burundais plus agréable et leur donner une lueur d’espoir pour une vie meilleure.
Patrick Rucart