Le concept Vinomania réside dans le regroupement, dans les mêmes locaux, d’une zone de vente cave, d’une zone bar à vin-restauration, mais aussi dans l’agencement et l’ambiance apportés par un décor contemporain, chaleureux, sobre et élégant. La zone cave offre une sélection composée de 80% de vins en bag in box, dont la plupart sont des AOC, tous disponibles en dégustation gratuite (environ 4 cl) et de 20% de bouteilles de vins et champagnes. La zone bar à vin-restauration propose quant à elle la dégustation gratuite de 3 vins (3 X 4 cl environ) sélectionnés par notre sommelier autour d’assiettes « Découverte » le midi.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Concept original de cave – restaurant – bar, la franchise Vinomania vient d'ouvrir un nouveau point de vente à Paris au 16, rue Frémicourt dans le 15ème arrondissement, non loin de la place Cambronne et ...
L'enseigne Vinomania étend son réseau de concessionnaires dans toute la France. Ce concept original de cave-restaurant-bar à vin ouvrira ses portes dans le centre ville de Nice, au 19 rue Maréchal Joffre ...
Le magasin-pilote de la franchise Vinomania a été lancé en 2007 à Brest et suivi par l’ouverture en 2008 du show-room de Bordeaux. Ont succédé VINOMANIA Lille, Beauvais et Aix-en-Provence (fin 2009 et ...
En 2009, la franchise VINOMANIA exposait pour la deuxième fois au salon Franchise Expo Paris, apportant une idée des plus innovantes, un concept architectural des plus séduisants et une gamme de produits ...
L’enseigne qui met des vins de Châteaux et Domaines en Bag-In-Box® signe trois nouveaux contrats de concession en France et Belgique. Il y a un peu plus de 2 ans, le 17 décembre 2007, ce nouveau concept ...
Depuis plus de 45 ans, Sommellerie de France est le plus court chemin entre le vigneron et vous.
Avec nos 27 points de vente dans l’Est de la France dont ...
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Le concept Intercaves
Intercaves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter Caves dispose ...
Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020
Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...
A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes
Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...
Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.
Devenez Franchisé.e La Vignery !
Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats, prix, choix, qualité, conseil, ... praticité et ...