Alimentaire

Vinomania veut dupliquer son concept innovant

Le concept Vinomania réside dans le regroupement, dans les mêmes locaux, d’une zone de vente cave, d’une zone bar à vin-restauration, mais aussi dans l’agencement et l’ambiance apportés par un décor contemporain, chaleureux, sobre et élégant. La zone cave offre une sélection composée de 80% de vins en bag in box, dont la plupart sont des AOC, tous disponibles en dégustation gratuite (environ 4 cl) et de 20% de bouteilles de vins et champagnes.
La zone bar à vin-restauration propose quant à elle la dégustation gratuite de 3 vins (3 X 4 cl environ) sélectionnés par notre sommelier autour d’assiettes « Découverte » le midi.

Découvrir Vinomania

Actualités

28 juin 2011
Ouverture d'un magasin franchisé Vinomania dans le 15ème arrondissement
Concept original de cave – restaurant – bar, la franchise Vinomania vient d'ouvrir un nouveau point de vente à Paris au 16, rue Frémicourt dans le 15ème arrondissement, non loin de la place Cambronne et ...
23 juillet 2010
Vinomania s'implante à Nice
L'enseigne Vinomania étend son réseau de concessionnaires dans toute la France. Ce concept original de cave-restaurant-bar à vin ouvrira ses portes dans le centre ville de Nice, au 19 rue Maréchal Joffre ...
20 juillet 2010
La franchise Vinomania s'implante à Nice
Le magasin-pilote de la franchise Vinomania a été lancé en 2007 à Brest et suivi par l’ouverture en 2008 du show-room de Bordeaux. Ont succédé VINOMANIA Lille, Beauvais et Aix-en-Provence (fin 2009 et ...
03 mars 2010
Vinomania sera présent à Franchise Expo Paris
En 2009, la franchise VINOMANIA exposait pour la deuxième fois au salon Franchise Expo Paris, apportant une idée des plus innovantes, un concept architectural des plus séduisants et une gamme de produits ...
11 janvier 2010
Franchise cavistes. Trois nouveaux concessionnaires pour VINOMANIA.
L’enseigne qui met des vins de Châteaux et Domaines en Bag-In-Box® signe trois nouveaux contrats de concession en France et Belgique. Il y a un peu plus de 2 ans, le 17 décembre 2007, ce nouveau concept ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Sommellerie de France
Sommellerie de France

Cave à vins, bières et spiritueux

Depuis plus de 45 ans, Sommellerie de France est le plus court chemin entre le vigneron et vous. Avec nos 27 points de vente dans l’Est de la France dont ...

Apport : 30 000 €

Franchise Inter Caves
Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Le concept Inter Caves Inter Caves permet au client, qu'il soit novice ou grand amateur, de découvrir un large choix de vins, mais également de bières et d'alcools forts, Inter ...

Apport : 60 000 €

Franchise La Vignery
La Vignery

Concept situé entre le caviste de centre-ville et la grande distribution, plus de 3 500 références de vins, bulles, spiritueux, bières et accessoires.

Devenez Franchisé.e La Vignery ! Entre le caviste et la grande surface, un vrai spécialiste qui additionne les avantages de tous les formats, prix, choix, qualité, conseil, ... praticité et ...

Apport : 60 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10