Interview franchise Fresh Burritos
« Fresh Burritos s’implante sur des emplacements premium pour obtenir des chiffres d’affaires qui dépassent le million »
Timothée Tronet, Fondateur de Fresh Burritos - le
Fresh Burritos continue de mailler le territoire national avec un rythme d’ouvertures dynamique. Huit nouveaux restaurants devraient ainsi ouvrir leurs portes sur le second semestre 2018 et une dizaine en 2019. Le point avec Timothée Tronet, fondateur de Fresh Burritos.
Mélanie Kessous : Fresh Burritos poursuit activement son développement au sein de l’Hexagone. Quels sont vos prochains projets d’ouverture ?
Timothée Tronet : Huit ouvertures sont programmées sur ce second semestre, dont cinq en franchise. Nous allons quadriller le territoire puisque nous allons nous implanter du Nord au Sud, de Villeneuve d’Ascq à Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer et de l’Est à L’Ouest avec des ouvertures prévues en propre à Nantes et à Strasbourg. Nous allons aussi nous implanter dans trois centres commerciaux de région parisienne : Belle-Epine, Bay 2 et Sqy Ouest avec une succursale. Enfin, une franchise va ouvrir ses portes à La Réunion. Sur l’année 2019, nous avons déjà 5/6 projets en cours et nous devrions réaliser une dizaine d’ouvertures avec un mixe succursale/franchise.
Avec quel profil de franchisés allez-vous ouvrir ses prochaines unités ?
Pour trois d’entre eux, il s’agit de franchisés Fresh Burritos qui ont souhaité ouvrir une deuxième ou une troisième unité pour renforcer leur présence localement. Les autres franchises vont être ouvertes par des entrepreneurs ayant déjà géré une entreprise.
Quel rôle jouez-vous dans la recherche des locaux ?
Nous implantons nos restaurants de 100 à 150 m² aussi bien en centre-ville qu’en centre commerciaux. Pour trouver nos emplacements, nous travaillons avec des développeurs immobiliers. Il nous arrive également de passer en direct quand nous en avons l’opportunité et, parfois, nos franchisés ont déjà un local ou en ont déjà identifié un quand ils souhaitent nous rejoindre.
Nous avons d’ailleurs fait évoluer notre stratégie en matière d’emplacement. Désormais, nous ne nous implantons que sur des zones prémium sur des emplacements n°1 sur lesquels nous pouvons atteindre des chiffres d’affaires allant jusqu’à 1,2 voire 1,3 million d’euros.
Comment cela se traduit-il sur le terrain ?
Les points de vente que nous ouvrons réalisent de très belles performances. La qualité des emplacements se traduit clairement dans la réussite de nos nouveaux restaurants. Par ailleurs, nous continuons toujours à innover en termes de produits, ce qui dynamise aussi l’activité de nos établissements. Nous venons par exemple de lancer un taco Veggie mix à base de protéine végétarienne ainsi qu’un taco sucré baptisé Sweet tacos qui comprend de la glace et un topping. Cette année, nous réaliserons un chiffre d'affaires qui devrait dépasser les 16 millions d’euros.
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