Interview franchise Manhattan Hot Dog

« Manhattan vise un développement raisonné, avec 1 à 2 franchises prévues en 2015 »

Serge Padovano - le

2014 a été l’année du repositionnement pour Manhattan Hot Dog. 2015 sera celle de la relance du développement. Proposant désormais un nouveau format de point de vente et se concentrant sur son cœur de métier, à savoir le hot dog, l’enseigne dispose aujourd’hui d’un concept bien calibré pour conquérir de nouvelles zones d’implantation. Entretien avec Serge Padovano, dirigeant de Manhattan Hot Dog.

: Votre enseigne s’est repositionnée en 2014. Pouvez-vous nous préciser ce qu’il y a de nouveau dans ce concept ? Quels ont été les temps forts de l’an passé ?

Serge Padovano : Un des temps forts de l’année 2014 a été notre implantation dans le centre commercial Qwartz, qui est situé à Villeneuve La Garenne. Cette ouverture en propre nous a permis de tester un nouveau concept. Nous y exploitons une nouvelle version avec 70M ² de surface de vente + 20 m² de terrasse. Nous y avons aussi testé les frites en accompagnement.

Nous avons aussi décidé d’élargir l’offre de hot dog, avec une « customisation » du produit qui plait aux clients, d’autant que cela se fait en libre-service. Dans le même temps, nous avons réduit l’offre de bagels, qui est passée de de 8 à 4 références ainsi qu’une cuisson de notre gamme de desserts directement sur site : Muffin, Cookies

Notre positionnement est donc très clair pour le consommateur. C’est le vrai hot dog new yorkais qui se compose d’une saucisse 100% pur bœuf sans peau (contrairement aux saucisses européennes exclusivement au porc et à la volaille), d’un bun brioché non sucré moelleux et léger en bouche introuvable en France et accommodés d’assaisonnements typiques (oignons, choux, pickles, cheddar).

Quelles sont vos ambitions pour l’année en cours et les suivantes ? Quelle place occupera la franchise dans cette stratégie ?

Aujourd’hui, le consommateur a besoin d’identifier vraiment les spécialistes de chaque segment de marché et notre spécialité c’est le hot dog. 70% de nos ventes actuelles se font avec le seul produit hot dog, sans que nous ayons mis en place une communication spécifique dans nos points de vente.

Notre activité et notre positionnement « street food de qualité » nous permettent d’ouvrir aussi bien des « corners » de 15 m² destinés à la vente à emporter que des restaurants rapides jusqu’à 100 m² avec des places assises et une gamme plus élargie. Avec un slogan fort « New York Food Experience » qui parle vraiment à nos clients.

En 2014, nous avons recruté deux développeurs afin de structurer notre politique de développement. Mais nous ne sommes pas pressés. En 2015, nous tablons sur 1 à 2 ouvertures maximum en franchise. Comme nous avons pris le temps de valider notre nouveau modèle de point, nous voulons prendre le temps d’étudier et de sélectionner les candidatures de nos futurs franchisés.

Quelle sont les autres actualités du moment pour Manhattan Hot Dog ?

2015 sera donc l’année de la relance du développement pour Manhattan Hot Dog. En 2016, nous accélérerons l’allure en donnant la priorité à des implantations de points de vente sur l’axe Lyon-Sud Est.

Depuis le 20 mars, Manhattan Hot Dog est présent devant le Printemps, à l’occasion de son 150ème anniversaire. Cette opération durera jusqu’au 15 juillet et prouve une nouvelle fois l’aspect qualitatif de notre concept car nous avons été choisi pour faire partie des 8 kiosques.

Pour notre réseau, cette opération a un double bénéfice : cela permet de réaliser du chiffre d’affaires et c’est un aussi un excellent vecteur de communication et de notoriété pour Manhattan Hot Dog.

Nous maintenons toujours notre croissance sur notre savoir faire initial avec notre offre mobile et/ou petit corner par le biais de grands acteurs tels que : Parc Loisirs, Cinéma Pathé Gaumont, Sodexo en Entreprise et Elior en restauration commerciale.

Serge Padovano

Bagel : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix défiant toute concurrence !

CA 2 ans : 800 k€

Apport : 80 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

CA 2 ans : 500 k€ à 800 k€

Apport : 70 000 €

Franchise Manhattan Hot Dog

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Manhattan Hot Dog il faut un apport personnel de 80 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur bagel ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise bagel, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

30 mai 2016
La franchise Manhattan Hot Dog s’implante sur l’A1 et cible Paris pour septembre
Enseigne spécialisée dans la vente d'hot dog d’inspiration street food, la franchise Manhattan Hot Dog a toujours aimé les emplacements non traditionnels (comme le parc de loisirs Marineland d'Antibes) ...
02 février 2016
Manhattan Hot Dog : le hot dog à la sauce new-yorkaise pour les événements
Comment marquer les esprits tout en limitant les budgets? Pour tous les organisateurs d'événements, qu'il s'agisse d'inaugurations, de lancements de produits, de soirées, de congrès ou encore de conventions ...
25 novembre 2015
Les dernières innovations de la franchise Manhattan Hot Dog
Newsletter clients : pour informer nos clients régulièrement, nous avons lancé la newsletter Manhattan Hot Dog dont la 1ère a été lancée en septembre 2015 ! Grace à notre carte de fidélité nous pouvons ...
24 novembre 2015
Franchise Manhattan Hot Dog : amélioration continue des gammes de produits
-Desserts premiums : La Gamme de Desserts propose uniquement des produits de qualités préparés sur place : 6 variétés de Donuts, 4 Muffins fourrés, 3 Cookies et des offres en séries limitées. -Frites ...
23 septembre 2015
Zéro pertes chez la franchise MANHATTAN HOT DOG !
Petits conditionnements, DLC larges, livraisons J+1 : notre savoir-faire de la distribution et la commercialisation de nos produits nous a permis d’optimiser beaucoup d’éléments pour l’exploitation au ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO - Le goût de la qualité !

Un concept alsacien qui sort du lot ! Faire et vendre de bonnes pizzas ! Nico PALEA, le fondateur de l'enseigne vous dira que pour réussir dans le domaine de ...

Apport : 60 000 €

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 30 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix défiant toute concurrence !

BCHEF, c’est la gourmandise accessible à tous ! Concept de fast casual, BCHEF décline une offre tendance (Bagel - Burger - Salad’Bowls - Coffee Shop) pour tous les goûts & ...

Apport : 80 000 €

Franchise Crispy Soul
Crispy Soul

Crispy Soul, c'est un voyage direct dans la cuisine afro américaine avec comme produit célèbre le waffle burger au poulet frit

Chez Crispy Soul à Paris, on réinvente la street-food ! Découvrez nos waffle burgers uniques avec du poulet frit croustillant, accompagnés de cheddar anglais de première qualité, le tout préparé ...

Apport : 50 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Gastronomie Italienne en service rapide

Dans le domaine de la restauration rapide, l'enseigne Francesca fait les choses différemment. Car si fast-food rime parfois avec nourriture médiocre, ce concept italien se démarque par l'excellente qualité des ...

Apport : 60 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes. ...

Apport : 140 000 €

Franchise EXKi
EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

EXKi, c'est avant tout une histoire de goût : Cette enseigne de restauration rapide qui a vu le jour en 1999 en Belgique a été lancée par trois copains, passionnés ...

Apport : 100 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Pizzas de terroirs, produits de terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, les savoir-faire ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

La Famille s’adresse en priorité à une clientèle qui évolue dans les zones tertiaires. Elle apporte une solution de restauration premium soit sur place, par le biais de ses restaurants, ...

Apport : 150 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

L'enseigne écolo qui réinvente la restauration ambulante

Goûtez à la liberté avec Green Tukky ! Le concept écolo-gourmand qui révolutionne la restauration ambulante ! Vous proposez une large gamme de produits sucrés et salés (glaces, crêpes, paninis, ...

Apport : 15 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Depuis plus de 30 ans, class’croute accompagne la journée de travail avec une offre de restauration rapide à consommer sur place, en click & collect ou livrée. Désormais, l’enseigne propose ...

Apport : 100 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast good bagel » avec près de 40 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir la référence incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10