La franchise Manhattan Hot Dog s’implante sur l’A1 et cible Paris pour septembre
Enseigne spécialisée dans la vente d'hot dog d’inspiration street food, la franchise Manhattan Hot Dog a toujours aimé les emplacements non traditionnels (comme le parc de loisirs Marineland d'Antibes). En 2015, les responsables de l’enseigne ont repositionné la marque pour qu’elle apparaisse encore plus comme un référent du marché du hot dog.
Ce nouveau positionnement a notamment séduit les responsables de Sodexo qui ont décidé de lui confier un point de vente dans l’enceinte du nouveau Stade de Lyon. Dans le cadre de ce partenariat, Manhattan Hot Dog a également la possibilité de déployer des chariots mobiles à l’extérieur du stade, ce qui donnera une forte visibilité à la marque car à Lyon se déroulera plusieurs matchs de l’Euro 2016.
Il y a quelques semaines, l’enseigne a également signé un partenariat avec Total Argedis, ce qui s’est traduit par l’inauguration d’un kiosque sur l’autoroute A1, qui relie Lille à Paris (aire de Wémars). Une grande première sur autoroute pour Manhattan Hot Dog.
Arrivée annoncée à Paris pour septembre 2016
Ces derniers mois, Manhattan Hot Dog s’est donc surtout concentré à la conclusion d’accords et de partenariats avec de grands groupes, mettant ainsi un peu de côté temporairement ses projets d’ouverture avec des candidats à la franchise plus traditionnels. Mais ce n’est que partie remise car l’enseigne affiche désormais des ambitions d’inauguration dans d’autres centres commerciaux (elle est déjà présente dans le centre Qwartz) mais aussi en centre-ville. D’après nos informations, Manhattan Hot Dog serait en train de conclure un accord pour un local de 50 m² dans le quartier de La Bastille. Cette unité serait ainsi en quelque sorte le flagship de la marque.
Samuel Burner