Interview franchise Urbun
« Urbun est en recherche d’emplacements dans Paris, pour une ouverture en propre ou en franchise »
Joseph Paris, Fondateur des franchises Urbun et Planetalis - le
Précurseur du marché du « gourmet burger », Urbun compte aujourd’hui 4 restaurants en activité et table sur l’ouverture de 2 à 3 nouvelles adresses en franchise en 2018. Parallèlement à cela, l’enseigne s’apprête à lancer son projet de bâtiment solo.
Samuel Burner : Quelle est l’actualité pour votre enseigne Urbun ? Quel bilan tirez-vous de l’année 2017.
Joseph Paris : Urbun a été lancé en 2014 et notre positionnement n’a pas changé. Le burger est fabriqué à la demande avec des ingrédients de qualité et des frites maison. Le concept est bien modélisé. Début octobre, nous avons ouvert notre 4ème restaurant à Toulon, dans le centre commercial Grand Var. Il s’agit d’un kiosque qui dispose d’une très belle terrasse de 32 places assises. Les premiers retours de nos clients sont extrêmement positifs et l’affluence est au rendez-vous. Nous allons mettre en place le système du click & collect dans les prochaines semaines, pour renforcer nos services auprès de nos clients.
Quelles ambitions vous fixez-vous pour l’année 2018 ?
Urbun s’appuie à ce jour sur un parc de 4 restaurants, qui sont implantés à Montpellier, Toulon (Grand Var), Toulouse et Grenoble. Nous souhaitons nous développer dans toute la France, dans le cadre d’un projet de croissance maitrisée. Pas de course aux ouvertures au programme donc pour Urbun. Notre ambition est d’ouvrir 2 à 3 nouveaux points de vente en franchise au cours de l’année 2018. Nous sommes notamment en recherche d’emplacements dans la capitale. Ce projet pourrait se faire en propre ou avec un partenaire franchisé. Les deux options sont possibles.
Parallèlement, nous continuons à travailler sur le lancement d’un bâtiment solo. Le premier restaurant de ce type pourrait voir le jour à Alès, avant la fin de l’année 2018.
Revenons un instant sur Planetalis? Combien y a-t-il d’unités en activité à ce jour ? Avez-vous des projets de déploiement pour cette marque ?
Créé en 2001, Planetalis est une chaîne stable. Elle compte à ce jour 21 points de vente en activité. Les deux dernières années, nous nous sommes concentrés sur le parc existant et sommes lancés dans la refonte du concept, avec une nouvelle décoration et agencement.
Concept dans l’air du temps, Planetalis a une vraie identité. Il n’est pas exclu de relancer son développement dès 2018, avec des partenaires franchisés.
Pour créer une franchise Urbun il faut un apport personnel de 60 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en restauration rapide et fast food
Votre projet de création s'oriente vers le secteur burger ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise burger, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en restauration rapide et fast food
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.