Spécialiste du burger, Urbun va ouvrir son premier bâtiment solo en franchise à Toulon
Positionné sur le segment du « gourmet burger » depuis 2014, Urbun s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 3 restaurants, qui sont implantés à Montpellier (l’unité pilote), Grenoble et Toulouse. Depuis son lancement, la direction d’Urbun a voulu prendre le temps de se structurer et de modéliser son modèle, avant d’envisager une duplication à plus grande échelle. « Nous avons notamment beaucoup travaillé sur l’aspect digital. C’était un très gros projet en interne », souligne Joseph Paris, le fondateur de la marque Urbun qui avait été créé Planetalis en 2002.
La dernière ouverture en date remonte à tout juste un an avec la création du restaurant de Toulouse. « La surface idéale pour implanter un Urbun est de 100 m² mais nous avons mis au point des formats plus grands (250-300 m²), avec une formule de bâtiment solo ». Un premier établissement de ce type va ouvrir ses portes d’ici à la fin du mois de juin 2017 à Toulon, au sein du centre commercial Grand Var. Il s’agira de la première implantation d’Urbun en centre commercial. Une grande première pour la jeune franchise de restauration rapide, qui envisage une autre inauguration en franchise avant la fin de l’année 2017.
Déploiement d’Urbun et relance de la franchise Planetalis
Présent depuis 15 ans sur le segment de la restauration rapide, Planetalis compte aujourd’hui 19 point de vente en activité. « Depuis 5 ans, date de notre dernière ouverture, nous avons beaucoup travaillé sur les points de vente existants, tout en développant nos outils numériques », précise Joseph Paris. Désormais, la relance du développement est à l’ordre du jour. Une démarche plus active auprès de futurs partenaires franchisés serait ainsi activée à la fin de l’année 2017.
Samuel Burner