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Bo Concept veut doubler son parc de magasins et son CA en France d’ici 2020

Investissement massif en communication afin d’accroître sa notoriété, renouvellement des gammes, recrutement de nouveaux franchisés… Le spécialiste danois du meuble Bo Concept ne ménage pas ses efforts pour asseoir ses positions en France. Son objectif : doubler son parc de magasins et son chiffre d’affaires d’ici 2020.

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Bo Concept veut doubler son parc de magasins et son CA en France d’ici 2020 Malgré un secteur du meuble quelque peu malmené par la conjoncture, le distributeur danois Bo Concept entend jouer une place de plus en plus forte sur le marché français. Pour l’heure à la tête de 32 unités, dont une succursale ouverte l’an dernier au sein du centre commercial Beaugrenelle, à Paris, le réseau espère compter, d’ici 2020, 60 points de vente, dont 10 à 12 en Ile-de-France, contre 8 actuellement. Toutes ces nouvelles unités seront ouvertes en franchise, un mode de développement qui a toujours été privilégié par l’enseigne. Après s’être implanté à Valence en mai dernier, le réseau s’installera prochainement à Lille et à La Rochelle. Dans le même temps, Bo Concept envisage de doubler son chiffre d’affaires, de  43 à 80 millions d’euros.

La communication pour augmenter sa notoriété

Pour mener à bien cette stratégie de conquête, l’enseigne a massivement investi. Dans la communication tout d’abord. «  Bo Concept souffre d’un manque de notoriété en France puisque seul 1% des consommateurs connaissent notre enseigne  », confie Lars Hovang, Directeur France de Bo Concept. Pour entrer dans le salon de tous les Français, le réseau a prévu une communication de masse télévisée et digitale et a fait appel à un acteur connu pour asseoir son image avec une publicité visible dès la fin du mois d’octobre.

Des collections renouvelées

Tout en préservant son ADN qui est bâti sur le meuble danois fonctionnel, personnalisable, authentique et contemporain, Bo Concept a renouvelé 80% de son offre en segmentant ses collections pour toucher tous les consommateurs. Ainsi, l’entrée de gamme concerne 15% du catalogue, 60% de la collection vise le milieu de gamme et 20% de l’offre est décrite comme premium. Si beaucoup de grosses pièces ont été renouvelées, l’accueil en magasin a également été repensé avec une caisse épurée. La personnalisation, le conseil et l’accompagnement, parties intégrantes du concept, sont encore plus mis en avant, le client pouvant être assisté à domicile pour mener à bien son projet d’ameublement.

Bo Concept veut doubler son parc de magasins et son CA en France d’ici 2020

Une organisation simplifiée

Au siège, une simplification de l’organisation a été mise en place de manière à réduire les niveaux hiérarchiques entre la direction et les franchisés. Le but : partager l’information plus rapidement et mieux impliquer les forces vives du réseau. Côté formation, les équipes peuvent se mettre à niveau tous les six mois au sein de la Bo Concept University. Misant pleinement sur la franchise pour poursuivre son développement, l’enseigne sera une nouvelle fois présente au salon Franchise Expo Paris en mars prochain afin de recruter ses futurs partenaires désireux de s’implanter dans des villes de plus de 100 000 habitants. Avec un investissement global qui s’élève en moyenne à 500 000 euros, ces derniers doivent disposer d’un apport personnel de 150 à 200 000 euros pour ouvrir leur franchise. 

Vous pouvez également consulter toutes les offres Décoration et équipement de la maison.

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