Dossiers de la franchise
Le Temps des Cerises veut accélérer son développement en affiliation
Alors qu’elle compte pour l’heure 58 points de vente, dont 8 en affiliation, l’enseigne spécialiste du jean moyen haut de gamme Le Temps des Cerises voit plus grand. Le réseau souhaite en effet atteindre les 100 boutiques d’ici 2017.
Les avantages de la commission-affiliation
« A ce jour, nous comptabilisons huit affiliés et nous prévoyons quatre ouvertures d’ici la fin de l’année. Nous constatons que la commission-affiliation constitue la solution la plus adaptée aux contraintes des détaillants qui souhaitent se lancer en boutique mono-marque », indique le réseau.
Concrètement, avec cette formule, l’affilié n’a pas à supporter le coût et la gestion du stock, entièrement pris en charge par l’enseigne, mais bénéficie de l’accompagnement des équipes merchandising, commerciales et développement. Il est ainsi assisté à l’ouverture de sa boutique mais aussi dans son développement commercial et bénéficie des outils marketing et commerciaux proposés par la marque comme les trainings de vente, les animations vitrines, le programme fidélité…
Le Temps des Cerises, c’est avant tout un concept store regroupant des collections femmes avec l’enseigne Le Temps des Cerises mais aussi des gammes pour hommes avec la marque Japan Rags. « En plein développement, Le Temps des Cerises et Japan Rags sont devenus des marques de mode incontournables pour les 15/35 ans. » Créée en 1998, l’enseigne a ouvert sa première boutique en 2006. Le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros l’année passée.
Retrouvez toutes les enseignes de mode qui recrutent sur l’Observatoire de la franchise :
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Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
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