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Le Temps des Cerises veut accélérer son développement en affiliation

Alors qu’elle compte pour l’heure 58 points de vente, dont 8 en affiliation, l’enseigne spécialiste du jean moyen haut de gamme Le Temps des Cerises voit plus grand. Le réseau souhaite en effet atteindre les 100 boutiques d’ici 2017.

Ces enseignes rentables recrutent
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Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport : 0 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Apport : 30 000 €

Ouvrir 50 points de vente supplémentaires… Voilà l’objectif du Temps des Cerises à horizon 2017. Et la stratégie de l’enseigne est claire : grandir en propre au sein des grandes agglomérations et des gros centres commerciaux régionaux, des emplacements qui réclament un investissement conséquent, et réserver la commission-affiliation aux villes petites et moyennes.

Les avantages de la commission-affiliation

Le Temps des Cerises veut accélérer son développement en affiliation «  A ce jour, nous comptabilisons huit affiliés et nous prévoyons quatre ouvertures d’ici la fin de l’année. Nous constatons que la commission-affiliation constitue la solution la plus adaptée aux contraintes des détaillants qui souhaitent se lancer en boutique mono-marque  », indique le réseau.

Concrètement, avec cette formule, l’affilié n’a pas à supporter le coût et la gestion du stock, entièrement pris en charge par l’enseigne, mais bénéficie de l’accompagnement des équipes merchandising, commerciales et développement. Il est ainsi assisté à l’ouverture de sa boutique mais aussi dans son développement commercial et bénéficie des outils marketing et commerciaux proposés par la marque comme les trainings de vente, les animations vitrines, le programme fidélité…

Le Temps des Cerises, c’est avant tout un concept store regroupant des collections femmes avec l’enseigne Le Temps des Cerises mais aussi des gammes pour hommes avec la marque Japan Rags. «  En plein développement, Le Temps des Cerises et Japan Rags sont devenus des marques de mode incontournables pour les 15/35 ans. » Créée en 1998, l’enseigne a ouvert sa première boutique en 2006. Le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros l’année passée.

Retrouvez toutes les enseignes de mode qui recrutent sur l’Observatoire de la franchise :

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