Dossiers de la franchise
C'est parti pour Franchise Expo Paris et ses 447 enseignes exposantes
Du 20 au 23 mars prochain, la 35ème édition du salon Franchise Expo Paris accueillera près de 35 000 visiteurs venus découvrir près de 450 concepts de franchise. Quelles sont les tendances, les secteurs à suivre de près ? Les réponses de Sylvie Gaudy, directrice du salon.
La franchise, une vraie tendance ?
Avec un chiffre d’affaires de 53,4 milliards d’euros en hausse de 3,7%, la franchise se porte bien. Et chaque année, environ 4 000 porteurs de projet viennent grossir les rangs des réseaux existants. On en dénombre plus de 1 800 en France. « Le salon Franchise Expo Paris illustre bien ce dynamisme avec 134 nouveaux réseaux présents à cette édition 2016 », analyse Sylvie Gaudy, Directrice du salon Franchise Expo Paris.
Des secteurs à suivre de près ?
« Nous recensons plus de 80 activités représentées sur le salon Franchise Expo Paris avec des domaines qui progressent comme le service à la personne ou le service aux entreprises qui compteront une soixantaine d’exposants », indique Sylvie Gaudy. Autre secteur fort : la mode et l’équipement de la personne avec une soixantaine d’exposants également présents avec de belles arrivées comme Aigle qui fait stand commun avec Gant, Vero Moda ou encore Lee.
Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !
Apport : 80 000 €
Enfin, la restauration demeure un secteur très prisé et apporteur de nouveautés. Cette année, plus de 70 enseignes présentent leur concept avec une tendance autour du bagel, du burger et du wok. Encore une fois, de belles marques sont présentes comme Bioburger, Indiana Café, Pitaya, La Maison de la Mozarrella ou encore Coyote Ugly Saloon.
Des jeunes réseaux présents ?
« Franchise Expo Paris reçoit cette année une trentaine d’enseignes qui démarrent leur développement en franchise. Et puis, nous accueillons également beaucoup d’enseignes qui peuvent être très connues dans leur pays mais qui ne le sont pas encore dans le nôtre. Ce sont autant d’opportunités pour les candidats à la franchise de se lancer avec le soutien d’une marque et un concept éprouvé », se réjouit Sylvie Gaudy.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 14 mars 2016
Franchise : choisissez une enseigne gagnante
Tous les ans, des réseaux sont primés à l’occasion de divers concours. Pour les candidats à la franchise, ces prix constituent la garantie de ... - 11 mars 2016
Les concepts américains en force sur Franchise Expo Paris
Comme tous les ans, les concepts américains sont toujours bien représentés à la Porte de Versailles. On les retrouve notamment dans la partie ... - 10 mars 2016
Avec le rachat d’Esthetic Center, Beauty Success poursuit sa politique de diversification autour des métiers de la beauté
Beauty Success vient d’officialiser le rachat de l’enseigne Esthetic Center, qui regroupe 170 instituts de beauté, et du nouveau réseau Beauty ... - 07 mars 2016
Franchise diététique : se lancer en tant que diététicien(ne)
Préoccupation majeure de nombreux français, la perte de poids est également devenue la spécialité de plusieurs enseignes. En franchise, certains ... - 02 mars 2016
Ces jeunes concepts prometteurs s’ouvrent à la franchise
Avec plus de 1800 réseaux de franchise en activité dans l’hexagone, le secteur de la franchise démontre une nouvelle fois son fort dynamisme ...