Dossiers de la franchise
Découvrez les dix villes lauréates du projet « Mon Centre-ville A Un Incroyable Commerce »
En mars dernier, leboncoin et Auxilia lançaient le coup d’envoi des inscriptions au projet « Mon Centre-ville A Un Incroyable Commerce ». Les dix villes sélectionnées pour participer au programme viennent d'être dévoilées.
A l’issu des candidatures des villes souhaitant participer au programme « Mon Centre-ville A Un Incroyable Commerce », dix villes ont été sélectionnées. Il s'agit :
- d'Aurillac,dans le cantal,
- Autun en Saône-et-Loire,
- Brignoles dans le Var,
- Carpentras dans le Vaucluse,
- Chaumont en Haute-Marne,
- Creil dans l'Oise,
- Mende en Lozère,
- Morlaix dans le Finistère,
- Valenciennes dans les hauts-de-France
- Vitry-le-François dans la Marne.
A la fin de cette année, une finale nationale récompensera le meilleur projet lors d’un moment d’échange et de débats entre acteurs publics et privés. En complément, un site Internet dédié sera proposé aux collectivités des villes lauréates. Ce dernier regroupera conseils et bonnes pratiques visant à appuyer et conseiller les commerçants et artisans de centre-ville.
Redynamiser les centres-villes en créant des entreprises
La mission de « Mon Centre-Ville a Un Incroyable Commerce » est d’accompagner des villes moyennes bénéficiant du dispositif « Action Cœur de Ville » dans la redynamisation de leur centre-ville. Ce programme conçu par les agences conseil Auxilia et Visionari a été développé en partenariat avec le portail leboncoin. Avec un objectif : permettre la rencontre entre ceux qui ont envie d’entreprendre, amenés à tester leur concept lors d’un marathon créatif de 36h, et des acteurs publics et privés du territoire, des propriétaires de locaux vacants et des concitoyens. A la clé pour les trois projets les plus convaincants : une aide logistique et opérationnelle pour ces jeunes entrepreneurs dans la construction d’une activité pérenne, en phase avec les défis du commerce d’aujourd’hui.
Réseau national de remplacement et de réparation de vitrages automobiles
Apport : 15 000 €
Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !
Apport : 50 000 €
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 18 avril 2019
Le marché du bricolage en croissance de 0,4% en 2018
Plus résistant que le marché de l’habitat, le marché français du bricolage affiche une croissance de 0,4% et un chiffre d’affaires de 26 milliards ... - 17 avril 2019
Wok to Walk : retour sur une première participation réussie à Franchise Expo Paris
C’est grâce à une dotation de la Fédération Française de la franchise, suite au concours des Révélations de la franchise, que le réseau de restauration ... - 16 avril 2019
Passeport pour la franchise : remplissez votre dossier de candidature avant le 30 avril 2019
Jeunes concepts ayant la volonté de se développer en franchise, le Passeport pour la franchise est un des concours à prendre en considération ... - 15 avril 2019
Franchise : ils ont décidé d’entreprendre en famille
Cela semble indispensable d’avoir le soutien de sa famille quand on se lance dans une aventure entrepreneuriale. Entre les horaires à rallonge ... - 13 avril 2019
Les ambitions de Speedy par son Président, Eric Terefenko
C’est au siège de Speedy, en banlieue parisienne, que la direction du groupe a convié la presse pour faire part de ses ambitions de déploiement ...