Dossiers de la franchise
Wok to Walk : retour sur une première participation réussie à Franchise Expo Paris
C’est grâce à une dotation de la Fédération Française de la franchise, suite au concours des Révélations de la franchise, que le réseau de restauration rapide Wok to Walk a participé pour la première fois au salon Franchise Expo. Une première participation qui a permis à l’enseigne de rencontrer quelque 50 porteurs de projet. Autant de contacts qui pourraient dynamiser le développement du réseau en franchise.
« Durant les quatre jours de salon, nous avons reçu plus de 2 000 visiteurs sur notre stand et rencontré un peu plus d’une cinquantaine d’entrepreneurs intéressants et qualifiés », se réjouit Nadège Robine, master franchisée Wok to Walk en France.
Une première récompense pour Wok to Walk
Recevant le prix des Révélations de la franchise, le jeune réseau Wok to Walk a été salué par un jury d’experts. Cette récompense et la manifestation ont permis à l’enseigne de mieux se faire connaître. Les master-franchisés français du réseau ont ainsi pu répondre à quatre interviews, participer à une conférence et sont montés sur scène le premier jour de la manifestation pour recevoir leur récompense.
Des projets en cours, en propre et en franchise
« Nous avons de nombreux projets en cours qui découle en partie de Franchise Expo. Nous prévoyons donc des signatures imminentes de franchises dans le Sud de la France et nous avons d’autres pistes très sérieuses dans l’Est ainsi qu’à Paris. » Wok to Walk doit également ouvrir une nouvelle unité en propre à Nantes et une deuxième succursale à Toulouse courant 2019.
Les forces du réseau Wok to Walk
Concept de street food asiatique spécialiste de la cuisine au wok, Wok to Walk est présent à Amsterdam depuis 2004. En France, le premier restaurant a vu le jour à Bordeaux en 2012. Leader européen de la restauration asiatique avec plus de 105 points de vente, Wok to Walk aborde la franchise en France avec un concept fort : « Notre point fort, c’est de cuisiner sous les yeux du client une cuisine asiatique saine. Avec un temps de cuisson très rapide, nous sommes en mesure de servir nos woks en moins de trois minutes, tout en faisant le show en cuisine devant le client qui choisit lui-même tous les ingrédients qui composent son wok. Enfin, Wok to Walk est un concept hyper urbain implanté au cœur du flux piéton qui propose à ses clients une belle amplitude horaire puisque nos établissements sont en général ouverts de 11 :00 à 23 :00. »
Retrouvez la dernière interview de Wok to Walk enregistrée sur le salon Franchise Expo :
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
- 16 avril 2019
Passeport pour la franchise : remplissez votre dossier de candidature avant le 30 avril 2019
Jeunes concepts ayant la volonté de se développer en franchise, le Passeport pour la franchise est un des concours à prendre en considération ... - 15 avril 2019
Franchise : ils ont décidé d’entreprendre en famille
Cela semble indispensable d’avoir le soutien de sa famille quand on se lance dans une aventure entrepreneuriale. Entre les horaires à rallonge ... - 13 avril 2019
Les ambitions de Speedy par son Président, Eric Terefenko
C’est au siège de Speedy, en banlieue parisienne, que la direction du groupe a convié la presse pour faire part de ses ambitions de déploiement ... - 09 avril 2019
Franchise restauration : quels sont les concepts gagnants ?
Dans sa dernière étude dédiée aux concepts gagnants, Food Service Vision, cabinet d’études et de conseil dans le secteur de la restauration, ... - 02 avril 2019
Naturalia dévoile un nouveau concept et vise le cap des 200 unités avant la fin 2019 grâce à la franchise
Avec un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros (en hausse de 12%), l’enseigne Naturalia génère le tiers du CA réalisé par le groupe Casino ...