Dossiers de la franchise

Franchise mode publié par , le

Le groupement Synalia veut renforcer son poids sur le marché de la bijouterie-horlogerie

Regroupant plus de 400 magasins spécialistes de l’horlogerie-bijouterie, la coopérative Synalia vient d’acquérir le site Internet Montres and Co et est en passe de racheter groupe Donjon, qui compte 51 bijouteries essentiellement réparties en centres commerciaux.

Premier groupent de bijoutiers-horlogers indépendants en France, Synalia vient d’acheter le site Internet Montres and Co, spécialiste de l’horlogerie sur le web. Ce portail a réalisé 2 millions d’euros de chiffre d’affaires HT l’année passée. Le but de ce rachat pour Synalia : renforcer son attractivité sur le positionnement 100% Horlogerie, tout en offrant aux adhérents Heure & Montres une belle vitrine digitale. Le groupement entend en effet créer une convergence entre le site web Montres and Co et son réseau de magasins Heure & Montres. Pour ce faire, Cédric de Bretagne, créateur et gérant de Montres and Co, rejoint l’équipe dirigeante de Synalia pour coordonner l’enseigne Heure & Montres et prendre en charge les relations fournisseurs Horlogerie pour l’ensemble de la coopérative.

Par ailleurs, la coopérative Synalia acquiert le groupe Donjon. Créé en 1937 et géré  par Guy Subra, le groupe succursaliste Donjon regroupe quelque 51 points de vente dédiés à la bijouterie implantés majoritairement dans des  centres commerciaux importants. « Cette acquisition marque un tournant pour la coopérative Synalia. Nous sommes heureux que les magasins Donjon, qui font notamment référence sur le marché français par la qualité de leur service commercial, rejoignent notre réseau. Notre coopérative, restructurée depuis trois ans sous l’impulsion d’une nouvelle direction générale, souhaite désormais croître pour offrir à ses adhérents des conditions d'achat et une qualité de services toujours meilleures pour renforcer leur compétitivité sur le marché », a déclaré Virginie Conty, Présidente du groupement Synalia et bijoutière à Amiens. Cette acquisition devrait permettre à Synalia et à ses adhérents de renforcer leur poids sur le marché de la bijouterie-horlogerie.

Premier groupement de bijoutiers-horlogers en France, Synalia compte plus de 400 points de vente en horlogerie-bijouterie répartis sur l’ensemble du territoire qui réalisent ensemble un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros HT. Synalia regroupe quatre 4 enseignes de bijouterie-horlogerie : Julien d’Orcel, Guilde des Orfèvres, Heure & Montres et Cercle Vendôme.

Ouvrir une franchise de bijouterie
Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport : 60 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Apport : 60 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport : 0 €

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

Apport : 30 000 €

Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport : 0 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

Apport : 60 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion

Apport : 20 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Apport : 100 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10