Dossiers de la franchise
Swarovski continue de briller
120 ans après sa création, le spécialiste des cristaux Swarovski continue de se développer. Notamment en France, où l'enseigne aimerait accroître sa présence.
Fondé en 1895 en Autriche, Swarovski crée, fabrique et commercialise des cristaux de haute qualité, des pierres précieuses, des pierres fines et des pierres de synthèse, ainsi que des bijoux, des montres, des accessoires et des luminaires. L’entreprise, qui fête ses 120 ans, est toujours dirigée par la famille Swarovski. C’est désormais la cinquième génération qui pilote l’activité.
Implanté dans près de 170 pays avec plus de 2 560 boutiques, Swarovski Crystal Business emploie plus de 25 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 2,33 milliards d’euros en 2014.
De grandes ambitions en France
En France, la marque dotée d’un réseau de boutique et distribuée dans près de 500 points de vente multimarques, poursuit son expansion parisienne avec l’inauguration d’un pop-up store et la réouverture de deux boutiques emblématiques entièrement repensées.
Ainsi, jusqu’au 11 janvier prochain, le pop-up store est installé au sein du Printemps du Carrousel du Louvre. La boutique éphémère propose dès à présent la collection Crystal Living et Home décoration avec notamment des ornements de Noël en cristal.
Swarovski poursuit par ailleurs le déploiement son concept architectural Crystal Forest dans les boutiques parisiennes de Saint-Germain des Prés et du Forum des Halles, qui ont ré-ouvert leurs portes en septembre dernier. L'enseigne devrait poursuivre son développement avec l’ouverture prochaine d’une dizaine de boutiques, notamment à Saint-Malo, Carcassonne, Meaux et Cagnes-sur-Mer…
Avec ses filiales Swarovski Optik (instruments optiques) et Tyrolit (abrasifs), Swarovski Crystal Business forme le Groupe Swarovski. En 2014, le Groupe a généré un chiffre d’affaires de 3,05 milliards d’euros et emploie plus de 30 000 personnes.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.
Swarovski
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