Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Le nouvel Hippo est arrivé à Bastille

Lancement d’une nouvelle identité visuelle pour l’une des doyennes de franchise de restauration Hippopotamus. Le 1er septembre dernier, l’enseigne du groupe Flo a dévoilé à Bastille son nouveau look. Etablissement historique, le restaurant de Bastille va servir de test en grandeur nature. Pour rappel, cet Hippo est implanté idéalement dans un quartier « plutôt jeunes, boulevard Beamarchais, sur une surface de 700 m², dont 400 m² de surface commerciale.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

Apport : 50 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

Apport : 120 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

Apport : 100 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

Apport : 150 000 €

Le nouvel Hippo est arrivé à Bastille

Gros travail sur la déco et l’ambiance

Le nouvel Hippo est arrivé à BastilleA Bastille, les responsables du groupe Flo ont fait table rase du passé et ont énormément travaillé sur l’ambiance générale. Par ailleurs, ils ont fait l’option stratégique « de différencier les espaces et de remettre le bar au centre du restaurant », précise Vincent Lemaitre, à la tête du groupe Flo depuis septembre 2014.

Pour ce gros travail sur l’identité visuelle, les responsables de l’enseigne ont fait appel à l’architecte Philippe Avanzi. Différents nouveaux espaces font ainsi leur apparition comme l’installation de grandes tables d’hôtes, d’un espace chesterfield…ainsi qu’une salle de réunion qui peut être privatisée. Hippo abandonne sa couleur rouge traditionnelle, pour laisser place à une décoration plus moderne et davantage dans l’air du temps. Une enveloppe de 1,4M€ a été mobilisée pour refaire l’ensemble de l’établissement.

Même si le cœur de métier reste le steakhouse, la viande est désormais cuisinée à la planche, dans une cuisine ouverte sur la salle. Place également à des recettes végétariennes et à une gamme de références cuites au wok.

Le nouvel Hippo de Bastille sera bien plus qu’un simple restaurant. « Il doit être un lieu de vie, avec une offre spécifique qui permet de servir les clients de 8h à 3h du matin le week-end », ajoute Vincent Lemaitre. Service de petit déjeuner, bar à cocktails, brunch….l’enseigne élargit ses heures d’ouverture pour toucher encore plus de clients et ce 7 jours sur 7. A ce titre, l’établissement de Bastille se révèle être un formidable laboratoire pour l’enseigne.

Bastille montre la voie aux établissements parisiens

Lancé en 1968, Hippopotamus avait bien besoin d’un coup de jeune. Aujourd’hui à la tête de 190 établissements (dont 50% en franchise), la chaîne souffre de la désaffection des clients, comme c’est le cas de nombreux parisiens. Hippo compte d’ailleurs 12 établissements dans Paris intra-muros. Le prochain restaurant rénové devrait d’ailleurs être celui du quartier de l’Opéra.

Puis le programme de rénovation sera lancé, avec pour « ambition de rénover l’ensemble des succursales d’ici fin 2019 ». S’ils le souhaitent, les franchisés peuvent également changer et adopter cette nouvelle identité visuelle. Dans tous les cas, les prochaines ouvertures (une dizaine prévue en 2017) se feront avec ce nouveau concept. Le salon Franchise Expo Paris de mars 2017 sera notamment l’occasion de présenter ce nouveau concept Hippo au grand public.

Le nouvel Hippo est arrivé à Bastille

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Vous souhaitez devenir franchisé Hippopotamus ?

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

CA 2 ans : 1 800 000 €

Apport : 300 000 €

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les dernières interviews Hippopotamus

Les dernières actualités Hippopotamus

23 septembre 2024
Bruno Guinebretière prend la tête d'Hippopotamus
Hippopotamus, marque phare de Bertrand Franchise, annonce avec fierté la nomination de Bruno Guinebretière au poste de Directeur Général. Il succède à Philippe Héry, qui a joué un rôle déterminant dans ...
15 avril 2024
Hippopotamus reformule l'expérience steakhouse à la française avec Steve
Depuis 2018, Hippopotamus marque le paysage gastronomique français de son savoir-faire en matière de steakhouse. Aujourd'hui, l'enseigne s'engage dans une nouvelle dynamique avec l'agence Steve, affirmant ...
02 avril 2024
Hippopotamus réinvente le Steakhouse à la Française
Depuis son rachat par le Groupe Bertrand en 2017, Hippopotamus modernise son image en remodelant son concept en Steakhouse à la française. Face aux tendances de consommation actuelles et aux défis écologiques ...

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Apport : 300 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Apport : 200 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Apport : 150 000 €

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Apport : 60 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10