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Les services à la personne doivent travailler leur attractivité

Les Français sensibles aux services à la personne ? Oui, si l’on en croit le dernier baromètre d’opinion du secteur réalisé à la demande de l’Agence Nationale des Services à la Personne (ANSP) par la société d’études LH2. Avec une notoriété accrue, une image positive et une confiance renforcée, les services à la personne ont la cote. Pour Domitille Hermite, Chef de groupe chez LH2, « l’image des services à la personne est exceptionnellement bonne. »
Pourtant, aujourd’hui, seul un foyer sur cinq utilise les services à la personne. Pour inciter les gens à consommer plus et démocratiser le secteur, une grande campagne de publicité va prochainement être lancée sur le web, à la radio et dans la presse.

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Apport : 35 000 €

Les services à la personne doivent travailler leur attractivité

Une image positive qui progresse

Aujourd’hui, 54% des Français ont une bonne image des services à la personne. Et ils sont 62% à penser qu’ils correspondent à de vrais besoins des consommateurs et 49% à trouver que les services à la personne constituent un domaine d’avenir.
Dans cette étude, on retrouve les valeurs qui font la force du secteur. Ainsi, 62% des Français pensent que les salariés des services à la personne sont proches des gens et 43% estiment qu’ils sont efficaces. Les indices de confiance sont également à la hausse par rapport au dernier baromètre effectué en 2009. Aujourd’hui, 48% des Français interrogés pourraient faire confiance à un intervenant. Un pourcentage toutefois modéré par le fait que les personnes souhaiteraient être présentes durant l’intervention. Et finalement, 41% des sondés pourraient faire totalement confiance à un intervenant à domicile et lui laisser les clés de leur domicile.

Encore des points faibles

Quelques bémols viennent toutefois nuancer la récente étude. Ainsi, les services à la personne peinent à être reconnus et valorisés comme de vrais métiers. Et 97% des répondants estiment que les métiers du secteur des services à la personne devraient être mieux considérés. Par ailleurs, seuls 29% des Français sondés considèrent le domaine comme un secteur porteur d’opportunités professionnelles et 17% seulement pensent que le secteur des services à la personne regroupe des métiers où l’on peut facilement faire évoluer sa carrière. Avec un autre point noir, l’image de la rémunération. Seuls 13% des personnes interrogées trouvent que les métiers du secteur des services à la personne permettent aux salariés de bien gagner leur vie et ils ne sont plus que 8% à penser que les salariés du domaine sont bien rémunérés. Au final, les métiers du secteur à la personne sont encore mal considérés par 29% des répondants qui perçoivent encore ces métiers comme dévalorisants.

Les services à la personne tiennent salon
Vous souhaitez rencontrer les entreprises se développant en franchise sur le secteur des services à la personne…De nombreux salons se tiennent chaque année.

Ainsi, le prochain Salon des services à la personne de Paris se tiendra du 1er au 3 décembre 2011 au Parc des expositions de la Porte de Versailles dans le 15ème arrondissement de la capitale.

En province, les rendez-vous sont nombreux :
  • Salon des services à la personne de Lille, 13 et 14 mai 2011
  • Salon des services à la personne de Strasbourg, le 22 mai 2011
  • Salon des services à la personne des Yvelines, à Montigny-le-Bretonneux, les 27 et 28 mai 2011
  • Salon des services à la personne de Montpellier, le 6 septembre 2011
  • Salon des services à la personne de Lyon, les 16 et 17 septembre 2011

Vous pouvez également consulter toutes les offres Services aux particuliers.

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