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Quelles franchises pour ouvrir son institut de beauté ?

Particulièrement vigoureux au sein de l’Hexagone, le marché de la beauté accueille des franchises en pleine croissance. Si certains réseaux sont implantés depuis longtemps sur leur secteur, d’autres viennent bousculer le marché en proposant une offre différenciante.

Ouvrir une franchise d’institut de beauté

Quelles franchises pour ouvrir son institut de beauté ?Les franchises d’institut de beauté aiment cultiver leurs différences sur un marché concurrentiel. A l’image du Boudoir du Regard, la nouvelle enseigne de Franck Sabourin veut proposer aux femmes une nouvelle manière de consommer en matière de beauté. Le Comptoir du Visage a donc été conçu pour les accueillir en open space pour une mise en beauté express à prix accessible. « Le concept que j’ai créé propose aux femmes des soins du visage et des prestations de maquillage flash en trente minutes dans un environnement moderne et urbain », précise Franck Sabourin.

Franchise institut de beauté : la course aux ouvertures

Les enseignes positionnée en entrée de gamme, à l’instar de Body’Minute ou Citron Vert affinent années après années leur maillage territorial. Body’Minute ouvre ainsi une cinquantaine de nouveaux instituts chaque année. La franchise d’institut de beauté Carlance, qui propose des soins du corps et du visage en partenariat avec des grandes marques internationales de cosmétique, ouvre 5 à 8 franchises chaque année. Alors qu’elle a réalisé 14,5 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année passée, l’enseigne a récemment implanté son 49ème institut. Carlance, qui s’adresse aux femmes et aux hommes, mise sur des prestations de qualité mais accessibles pour séduire sa clientèle.

Ouvrez votre franchise d'institut de beauté
BODYminute

L’ENSEIGNE N°1 QUI VOUS APPORTE VOTRE INSTITUT DE BEAUTÉ CLÉ EN MAIN

Apport : 30 000 €

Le Comptoir du Visage

Un concept avant-gardiste dédié aux soins du visage

Apport : 30 000 €

Carlance

Institut de beauté

Apport : 20 000 €

RELOOKING BEAUTE MINCEUR

Centre spécialiste minceur et beauté

Apport : 15 000 €

Franchise institut de beauté : les dernières tendances

Mincir par le froid, la dernière mode en matière de beauté. La cryothérapie, qui consiste à soumettre le corps à une température inférieure à -110 degrés pour permettre au corps de brûler plus de calories et ainsi d’éliminer plus facilement les graisses. Plus globalement, la minceur est un sujet dont ce sont emparés tous les instituts de beauté. Il faut dire que le marché est florissant. Ainsi, près de la moitié des Français majeurs est aujourd’hui en situation de surpoids ou d’obésité. Cela représente plus de 23 millions de personnes. Pesant aujourd’hui plus de 3 milliards d’euros, le marché de la minceur devrait atteindre les 4 milliards d’euros d’ici 2018. Possédant 30 années d’expérience sur le marché de la minceur, Relooking Beauté Minceur se développe en licence de marque et propose à ses partenaires un concept axé sur l’amincissement. Différentes solutions sont offertes aux clientes pour leur faire perdre du poids ou améliorer l’aspect de leur silhouette : le coaching alimentaire, les soins cryo, la lipocavitation ou encore du fitness effectué avec une machine spécifique, la Relook’Fit qui permet, grâce à un double effet vide d’air et infrarouge, d’affiner le corps et de réduire la cellulite.

Les franchises d’institut de beauté pour hommes

Si le secteur de la beauté a longtemps été réservé aux femmes, les réseaux de franchise ont bien compris qu’il existait également un marché pour les hommes. Certaines enseignes en ont même fait leur cœur de business. C’est le cas de Blue Corner. Cette franchise d’institut de beauté pour hommes s’adresse aux 30% d’hommes intéressés par les soins esthétiques. Elle leur propose une formule sans rendez-vous à des prix accessibles dans un cadre moderne. D’autres réseaux accueillent indifféremment les hommes et les femmes. C’est le cas de l’enseigne Esthetic Center mais aussi de Depil Tech, le spécialiste de l’épilation durable à la lumière pulsée. Créée en 2010, l’enseigne s’est rapidement développée pour compter 100 centres au sein de l’Hexagone et à l’international. Son objectif : atteindre les 300 unités d’ici 2018.

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