Dossiers de la franchise
Se lancer avec une jeune franchise de restauration
Dans le secteur de la restauration rapide, l’innovation est quasi permanente et il ne passe pas une semaine sans qu’un nouvel acteur se lance. En 2013, sur la soixantaine de nouveaux réseaux apparus sur le marché de la franchise, ce sont ainsi près d’une dizaine qui sont issus de ce domaine d’activité.
Burgers, burritos, bagels, livraison de plateaux repas…, focus cette semaine sur 4 nouvelles enseignes qui affichent de belles ambitions de développement pour les années à venir : Bagel Corner, Fresh Burritos, Mythic Burger et Tout & Bon.
Bagel Corner : un nouveau spécialiste du bagel qui propose la livraison
Reconnu depuis 2011 comme l’un des spécialistes du bagel, le réseau Bagel Corner propose son savoir-faire à des candidats de tous horizons, sur des formats de 40 à 60 m2. Aujourd’hui à la tête de 6 restaurants, l’enseigne prévoit d’en compter 8 à la fin de l’année 2014. Ambitieux, ses dirigeants espèrent en ouvrir 20 de plus en 2015 et d’en compter 60 à moyen terme, 100 à long terme.
Pour postuler, les candidats n’ont pas besoin d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration. Bagel Corner propose une formation initiale sur mesure et un accompagnement régulier tout au long de l’année. Ils doivent en revanche disposer d’un apport de 50 k€ minimum et de réelles qualités de manager de proximité, de gestionnaire et être de vrais commerçants.
Bagel Corner vient de lancer son service de livraison allobagel.fr à destination notamment des entreprises. En effet, le site internet a été mis à la disposition des parisiens depuis le début du mois d’octobre.
Intéressé par la franchise Bagel Corner ?
Demandez une documentation
50 000 €
Entre 200 et 400 k€
15 000 €
Restauration de qualité autour du bagel !
Fresh Burritos : le fast-food d’inspiration mexicaine
Créé à Lille en mars 2011, Fresh Burritos se positionne sur un marché du snacking en plein essor grâce à son concept novateur de restauration rapide mexicaine dans lequel les burritos, tacos, salades et chilis sont préparés à la demande sous les yeux du client.
Sur place ou à emporter, les clients retrouveront le fameux burrito préparé sous leurs yeux, qu’ils pourront composer parmi plus de 10 000 combinaisons possibles. Mais aussi les tacos, nachos, salades et chilis également personnalisables.
Véritable succès à l’étranger, avec des enseignes regroupant chacune plus de 1000 restaurants, Fresh Burritos est aujourd’hui la seule marque en France à se développer en franchise sur ce segment.
Jeune concept, Fresh Burritos accélère son développement en franchise et compte désormais 6 établissements. Et il ne compte pas en rester là car 5 autres restaurants devraient ouvrir leurs portes d’ici à la fin de l’année 2014, ce qui permettrait à cette jeune marque de quasiment doubler la taille de son réseau.
A noter l'ouverture prochaine du restaurant de Bordeaux au 286 rue Sainte Catherine. Derrière ce projet, on retrouve le franchisé Fresh Burritos de Limoges Florian Bonnet qui ouvrira ainsi son deuxième établissement. L'inauguration officielle aura lieu le mercredi 22 octobre prochain.
Intéressé par la franchise Fresh Burritos ?
Demandez une documentation
80 000 €
entre 250 K et 500 K
20 000 €
Enseigne leader en restauration rapide mexicaine
Mythic Burger : la nouvelle enseigne de burgers « premium » livrés
Voici un nouvel acteur sur le segment du burger, qui a pris le temps de bien réfléchir aux fondamentaux de son concept, avant de s’ouvrir à la franchise. Enseigne du groupe FL Finance (La Boite à Pizza, Esthetic Center), Mythic Burger se définit comme la nouvelle enseigne de burgers gourmets livrés à domicile. Et la franchis est vraiment dans l’ADN du groupe.
La force du concept Mythic Burger, c’est une offre authentique et premium de burgers réalisés à partir d’ingrédients hautement sélectionnés, des frites fraîches accompagnées de sauces originales à choisir parmi 7 recettes et des burgers personnalisables.
8 mois d’existence et un 8ème point de vente pour l’enseigne Mythic burger qui prévoit 7 autres ouvertures d’ici la fin 2014, soit 15 points de vente au total.
Intéressé par la franchise Mythic Burger ?
Demandez une documentation
80 000 €
N.C
23 000 € HT
Offre authentique de burgers premiums
Tout & Bon : nouvel acteur dans la livraison de repas
Créé en 2010 à Lille, le concept Tout&Bon était à l’origine un concept de restauration rapide de centre-ville avec une offre sur place, à emporter, avant d’opter pour une formule 100% livraison.
Pour les aider dans leur développement en franchise, les dirigeants ont décidé de faire appel au cabinet EPAC International, qui se charge des premières étapes du processus de recrutement. Pour se lancer avec Tout & Bon, un investissement de 100 000 euros est nécessaire. Mais avec cette somme, tout est compris : travaux, droit d’entrée, formation initiale, assistance à l’ouverture, équipements…
Pour accompagner le développement de ses franchises, Tout & Bon mise également sur la visibilité de l’enseigne. La marque propose notamment à ses partenaires un panel d’outils pour communiquer de manière efficace auprès de ses clients potentiels.
Intéressé par la franchise Tout & Bon ?
Demandez une documentation
40 000 €
400-450K€ ht après 3
25K€
Livraison en entreprise, Plateaux repas, Cocktail
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ... - 01 mars 2024
Pizza, burger et kebab, les produits de snacking préférés des Français !
Malgré l'inflation, le secteur du snacking reste résilient ! Dans un contexte économique incertain, les consommateurs se dirigent vers la restauration ...
- 16 octobre 2014
Avec le label « Entrepreneurs + Engagés », Intermarché met en avant les PME vertueuses
Faire le choix de rejoindre Intermarché, c’est augmenter les chances de succès des entreprises fabriquant des produits authentiques, tant le ... - 15 octobre 2014
ibis Styles : la marque tout compris du groupe Accor
Avec ibis Styles, sa marque normée mais non standardisée, le groupe Accor affiche clairement ses ambitions de développement, avec un objectif ... - 13 octobre 2014
En direct du Forum Franchise de Lyon
Le Forum Franchise est un événement CCI de Lyon organisé dans le cadre de « La semaine pour entreprendre en franchise ». L’Observatoire de la ... - 13 octobre 2014
Après la périphérie, Gémo attaque le centre-ville avec son concept Follow Me
Comme ses concurrents La Halle et Kiabi, Gémo (Groupe Eram) souhaite toucher une clientèle plus mode et plus urbaine avec son nouveau concept ... - 09 octobre 2014
Mode féminine : des ventes en hausse grâce au Web
L’avenir s’éclaircit pour la mode féminine. Selon le cabinet d’études Xerfi, les ventes de prêt-à-porter féminin devraient progresser de 1,5% ...