Dossiers de la franchise
Spécialiste de la cuisine fusion, Côté Sushi met une touche de franchise à sa carte
Lancé en 2008, Côté Sushi s’est construit une petite renommée auprès des clients amateurs de la cuisine Nikkei, qui mixe les inspirations de la cuisine japonaise et péruvienne comme le prouve encore un peu plus le lancement de sa nouvelle carte en mai dernier. Aujourd’hui à la tête de 15 points (dont 6 en franchise), Côté Sushi veut prendre le temps de sélectionner ses candidats à la franchise et ne vise actuellement que des implantations de centre-ville.
Côté Sushi : une identité visuelle facilement reconnaissable
Pour garder cette touche d’originalité, l’enseigne fait appel à un chef réputé chaque année pour concevoir de nouvelles recettes. Le chef du célèbre restaurant Chotto Matte est ainsi venu récemment apporter son expertise à la carte.
Chez Côté Sushi, l’identité visuelle du concept est particulièrement soignée. D’une surface moyenne de 55-60 m², le point de vente propose entre 25 et 30 places assises. Une surface de vente raisonnable car le cœur du business est la livraison, qui représente en moyenne 70% de l’activité des boutiques. Petite précision : Côté Sushi est aujourd’hui exclusivement implanté en centre-ville.
Depuis sa levée de fonds en 2015, l’enseigne a pris une autre dimension et a pu ouvrir successivement des points de vente à Suresnes, Nogent sur Marne, rue de la Boétie, Bois-Colombes et Marseille. Le réseau désormais compte 15 points de vente en activité (dont 3 sont exploités en franchise). Trois d’entre eux sont situés en Belgique.
La franchise sera au menu pour la province
« Notre priorité reste d’ouvrir de nouvelles succursales. Le développement en franchise n’est pas pour autant exclue, notamment en province, mais je veux prendre le temps de sélectionner au mieux les candidats », précise le dirigeant.
Au maximum, le réseau devrait compter 50% de son parc exploité en franchise. C’est l’ambition affichée. Dans les prochaines semaines, Côté Sushi prévoit ainsi de s’implanter dans des villes comme Nantes, Lyon, Montpellier, Cannes et Nice.
Intéressé par le secteur franchise sushi ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- 22 novembre 2024
Les nouveaux concepts de restauration : innovations, adaptabilité et expérience client
La restauration évolue rapidement en France, portée par une nouvelle génération d'entrepreneurs qui réinventent les concepts et placent l’expérience ... - 22 octobre 2024
Restauration rapide : sept nouveaux concepts tendances à découvrir
La restauration rapide est un secteur particulièrement dynamique, qui voit sans cesse l'émergence de nouvelles tendances food. Récemment, plusieurs ... - 25 mars 2024
Futurs franchisés : découvrez l’univers des chaînes de pizza
Au sein de l'écosystème culinaire français, les franchises de pizzas se distinguent dans le paysage de la restauration rapide. Leur attrait réside ...
- 17 juin 2016
Ces franchisés se sont lancés à moins de 30 ans et ça marche !
La fibre entrepreneuriale, on peut l’avoir très jeune. Même si l’âge moyen du franchisé est de 42 ans, certains entrepreneurs sautent le pas ... - 16 juin 2016
Balladins mise sur la franchise pour se relancer
Positionné sur le segment moyen de gamme, Balladins était présent sur le dernier salon Franchise Expo Paris de mars dernier. Son ambition : recruter ... - 09 juin 2016
La Franchise dans le collimateur du Gouvernement et des syndicats : Attention danger !
A l’initiative de son coordinateur, Maître Rémi de BALMANN (D, M & D Avocats), le collège des experts de la Fédération Française de la Franchise ... - 07 juin 2016
Sushi Daily révolutionne le marché du sushi
Dans un marché du sushi dominé à l’époque par les indépendants et les réseaux de franchise comme Sushi Shop ou Planet Sushi, Sushi Daily a vraiment ... - 03 juin 2016
Créer sa salle de sport en franchise
L’Orange Bleue, FitnessPark, Gigafit, Proxiforme, L’Appart Fitness, Keep Cool…Les franchises dédiées au fitness sont de plus en plus nombreuses ...