Dossiers de la franchise

Naturalia dévoile un nouveau concept et vise le cap des 200 unités avant la fin 2019 grâce à la franchise

Naturalia dévoile un nouveau concept et vise le cap des 200 unités avant la fin 2019 grâce à la franchise
Avec un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros (en hausse de 12%), l’enseigne Naturalia génère le tiers du CA réalisé par le groupe Casino avec les produits bio. Le réseau ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et a annoncé vouloir dépasser les 200 points de vente avant la fin 2019.

Naturalia vise 25 ouvertures annuelles

Naturalia a vu le jour en 1973 dans la capitale et son site e-commerce a été mis en ligne dès 2001. C'est en 2008 que la marque a été reprise par Monoprix (Casino).

Comptant actuellement 194 magasins en France, l’enseigne souhaite ouvrir 25 points de vente chaque année, accélérant notamment sur la franchise. En effet, l'année 2018 s'est révélée particulièrement dynamique de ce point de vue, puisque le parc de franchises a pratiquement doublé, passant de 10 à 18, pour un total de 26 ouvertures.

Sur l'le-de-France, sa région d'origine, Naturalia compte 129 magasins ce qui en fait le leader du bio en chiffre d’affaires dans la capitale. Mais la marque est également présente en province, approvisionnant ses magasins du sud à l'aide d'un entrepôt situé à proximité de Marseille.

L'Observatoire vous recommande ces enseignes :
Naturalia

Produits biologiques et naturels

Apport : 120 000 €

Un nouveau concept sous le nom de Marché Bio

2019 marquera l'ouverture d'un nouveau concept, répondant au nom de Marché Bio. C'est à Brétigny sur Orge en Essonne que le premier magasin sera inauguré le 19 avril prochain, sur une surface de 1 000 mètres carré. Cela permettra d'exposer une grande partie des 10 000 produits référencés par Naturalia, parmi lesquels figurent 150 articles estampillés MDD.

Parallèlement, la marque a modernisé son logo et étendu ses offres innovantes, qu'il s'agisse de Click & Collect, Click & Drive ou de livraison à domicile.

Les campagnes de communication décalées vont perdurer, tant en magasin que sur le web, avec la mise en ligne d'une web-série composée de 16 séquences ludiques.

Quelles conditions pour ouvrir un magasin Naturalia ?

Pour ouvrir un magasin Naturalia, il faut disposer de 250 m² à 600 m² de surface de vente, être implanté en centre-ville, périphérie et zones commerciales, sur des emplacements n°1 idéalement.

Côté profil, Naturalia demande idéalement une expérience dans la distribution alimentaire, un apport personnel de l'ordre de 200 000 € mais aussi et surtout une réelle attirance pour le bio.

La maison-mère forme non seulement le franchisé mais également ses collaborateurs avant l'ouverture, puis apporte son assistance tout au long du contrat de franchise qui dure cinq ans.

Intéressé par le secteur franchise bio ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Commerce alimentaire.

Découvrir Naturalia

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

60 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Les dernières interviews Naturalia

Les dernières actualités Naturalia

30 octobre 2024
Pourquoi opter pour la marque Naturalia comme franchiseur ?
Investir dans une franchise alliant performance et engagement est plus important que jamais. Naturalia, membre du groupe Monoprix, se présente comme une opportunité unique à explorer. Les avantages de ...
26 septembre 2022
Naturalia ouvre une nouvelle franchise à Bons-en-Chablais
Naturalia poursuit le renforcement de son maillage notamment en Haute-Savoie. En effet, l’enseigne a ouvert un nouveau magasin à Bons-en-Chablais. Une nouvelle ouverture sous franchise Naturalia Naturalia ...
08 juin 2022
Pour soutenir les jeunes entrepreneurs, Naturalia ouvre son concept à la location-gérance
Naturalia est l’enseigne pionnière de la distribution bio spécialisée depuis 1973 et spécialiste du Made In France, du végane et du bien-être. Après son ouverture à la franchise en 2013, Naturalia ouvre ...
18 mai 2022
Naturalia : un flagship Italik à Paris 13ème et de nouvelles ouvertures avec Migros & BBG
Naturalia poursuit son expansion en ouvrant un flagship Italik dans le 13ème arrondissement parisien. En parallèle, l’enseigne continue son développement avec Migros et BBG (Bio Bon Gourmand). Quoi de ...
16 novembre 2021
Naturalia se rallie à Migros pour faire briller son offre en dehors de la France
Franchise spécialisée dans les produits biologiques et naturels, Naturalia a signé un nouveau partenariat, cette fois-ci avec le distributeur Suisse Migros, pour continuer à faire briller son offre au-delà ...

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise Palais des Thés
Palais des Thés

Maison de thé, experte, contemporaine et engagée.

Apport : 70 000 €

Franchise Cofféa
Cofféa

La plus large offre en France de Cafés, Thés et cadeaux gourmands de qualité !

Apport : 50 000 €

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

Apport : 80 000 €

L'Orange bleue mon coach Fitness
L'Orange bleue mon coach Fitness

Un concept attractif au modèle éprouvé !

Apport : 70 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10