117 : Une centrale d’achat « Mode » au service de son réseau
Les achats centraux du Groupe 117 sont réglés selon trois facteurs: « des produits modes », « au meilleur prix », « et cohérents dans un style de vie ». Il est important de souligner que le déstockage, comme tous les autres produits liés directement ou indirectement à la mise en valeur des personnes, a aussi évolué ces dernières années. Les clients ne souhaitent plus acheter un produit de marque au meilleur prix, ce qui était le cas « hier ». Aujourd’hui, ils ont intégré deux nouveaux facteurs : la « mode » et le « juste prix ». C’est une association indissoluble entre un produit de mode et un bon prix qui donne l’impulsion d’achat. La valeur ajoutée de l'enseigne consiste à proposer des collections cohérentes, récentes et dont les prix sont en phase avec les souhaits des consommateurs. Une des évolutions majeures du groupe 117 a été de concentrer les partenariats afin d’offrir plus de profondeur et donc de choix aux clients.


Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.