Amorino ou la combinaison entre l’amour de la glace et celui du pays
Amorino est une enseigne de glace qui compte à ce jour 150 points de vente. Retour sur la belle histoire de cette enseigne…
Amorino, le savoir-faire au naturel
Lorsqu’il s’est installé à Paris, Cristiano Sereni s’est rendu compte que la vraie glace italienne n’y existait pas. C’est à partir de ce manque que l’idée de créer Amorino a germé dans son esprit. Paolo Benassi quant à lui voulait faire découvrir la glace de son pays aux français et par la même occasion retrouver l’ambiance, la chaleur et les souvenirs d’Italie.
Exigeants, les deux amis travaillent à offrir les meilleures glaces à leurs clients. Ils témoignent par exemple que la création d’un nouveau parfum est un processus qui résulte de mois de recherche et de multiples voyages. Leur but est de satisfaire les papilles et les pupilles. Selon Paolo, « Amorino c’est l’alliance du beau et du bon ». Les glaces sont en forme de rose.
La première boutique Amorino a été créée en 2002. Elle s’est développée en franchise en 2006 et a ouvert son premier point de vente à l’étranger en 2006. En 2011, Amorino a obtenu la certification Ecocert puis le label the vegan society pour l’ensemble de ses sorbets. Elle veut satisfaire les palais les plus exigeants en offrant une sélection stricte des ingrédients nécessaires. Les fruits utilisés sont frais et les œufs sont bio. Cherchant à être accessible pour ses clients, l’enseigne a commencé à faire la livraison de ses produits via Deliveroo.
Patrick Rucart