Amorino, entre l’amour des glaces et celui des fleurs
Amorino est une enseigne de glace qui a été lancée par deux italiens amoureux de la glace de leur pays. Voici leur histoire…
Retour sur l’histoire d’Amorino
Cristiano Sereni et Paolo Benassi, deux italiens, ont constaté lors d’un voyage en France l’inexistence de la vraie glace italienne. Désireux de partager le gout de la glace de leur enfance avec les français, ils créent Amorino. Ils se sont vite imposés dans un marché concurrentiel. En l’espace de 17 ans, ils sont devenus les numéros 1 de la glace italienne.
Leur première boutique a ouvert en 2002 en région parisienne sur l’ile Saint-Louis. Ils comptent 72 boutiques dont 28 à la capitale. Amorino a depuis Février 2011 emménagé à Orly dans un espace de 8000 mètres carrés. La production y est assurée dans les meilleures conditions possibles et vise les plus hauts standards.
Authentique, la glace Amorino est faite à base de produits naturels d’origine contrôlée ou d’indication géographique protégée provenant parfois, directement des pays producteurs.
Elle ne contient ni colorants, ni arome artificiel, ni conservateurs. Les boules de glaces Amorino sont en forme de fleurs. Une autre preuve de l’authenticité des produits de l’enseigne.
Les glaces Amorino sont fabriquées à base de lait naturel et d’œufs pendus par des poules élevées en plein air. Les produits chimiques sont eux aussi boycottés par la marque. L’enseigne accorde de l’importance aux règles d’hygiène et pense à la santé de ses clients. Des produits vegans sont aussi proposés.
La marque a depuis 2011, développé 20 parfums. Ils ont d’ailleurs tous été certifiés ECOCERT.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.