Alimentaire

Amorino met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs de développement

Amorino met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs de développement

N°1 de la glace Italienne, Amorino dépassera cette année le seuil des 200 unités dans 18 pays dont 80 en France avec l’objectif de doubler ce nombre d’ici 2025. L’enseigne investit massivement pour concrétiser ses objectifs de développement.

Les investissements d’Amorino

« Malgré le contexte économique difficile en 2020, nous ambitionnons de doubler le nombre de points de vente Amorino dans le monde d’ici à 2025 » annonce Cristiano Sereni, co-fondateur d’Amorino. Ce dernier profite du confinement pour créer un plan de développement ambitieux pour les 5 ans à venir, comprenant l’ouverture de plus de 40 boutiques en propre, notamment en France.

L’enseigne compte désormais sur Mytraffic, start-up experte dans l’analyse des flux piétons, pour estimer l’attractivité d’un futur magasin, en s’appuyant sur le traitement de données GPS via l’Intelligence Artificielle.

Côté communication, Amorino a investi dans sa marque employeur pour augmenter sa notoriété : séduire de nouveaux talents et fidéliser ses salariés.

Amorino est le pionnier du Bio depuis 2011 en utilisant des matières premières Bio et remplaçant progressivement (depuis 2017) les plastiques à usage unique par des matières biodégradables.

D’un autre côté, afin de défendre son savoir-faire et protéger la réussite de ses franchisés, Amorino est le premier glacier à mettre en œuvre une stratégie de protection juridique de son concept global.

Depuis la création en 2002 de sa première boutique à l’Ile Saint-Louis (Paris), Amorino a continué de se démarquer au fils des années via ses produits et ses stratégies : c’est un vrai succès !

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Amorino

Actualités

28 novembre 2019
Pour les fêtes, Amorino propose l’entremets Bianca
Pour les fêtes de fin d’année, Amorino choisit de rendre hommage aux plus gourmands en leur proposant l’entremets Bianca. Un entremets faisant le bonheur de tous Le célèbre glacier gâte les papilles de ...
29 septembre 2019
Amorino fête Halloween version Dia de los Muertos
Le réseau Amorino s’est inspiré du légendaire le jour des morts mexicain pour créer des glaces spéciales. Amorino rend hommage au jour des morts mexicain A cette occasion, Amorino a habillé ses glaces ...
03 septembre 2019
Amorino ou la combinaison entre l’amour de la glace et celui du pays
Amorino est une enseigne de glace qui compte à ce jour 150 points de vente. Retour sur la belle histoire de cette enseigne… Amorino, le savoir-faire au naturel Lorsqu’il s’est installé à Paris, Cristiano ...
31 août 2019
Amorino, entre l’amour des glaces et celui des fleurs
Amorino est une enseigne de glace qui a été lancée par deux italiens amoureux de la glace de leur pays. Voici leur histoire… Retour sur l’histoire d’Amorino Cristiano Sereni et Paolo Benassi, deux italiens ...
13 juin 2019
La franchise Amorino ouvre un point de vente de 50 m² à Aix-en-Provence
Glaces, chocolats, salon de thé, un concept très original qui ne cesse de se développer en franchise sous bannière de l’enseigne Amorino qui compte plus de 150 implantations. Ainsi, cette dernière vient ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

De Neuville expert de la gourmandise. Depuis plus de 30 ans, De Neuville affiche et renforce chaque jour sa singularité en misant sur des produits : 100 % fabriqués en ...

Apport : 60 000 €

Franchise Monbana
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Aux confins entre Artisanat et Industrie, Monbana est le seul chocolatier à proposer des produits haut de gamme accessibles au plus grand nombre. Détenteur d'un savoir-faire unique, c'est par ailleurs ...

Apport : 100 000 €

Franchise Yves Thuriès - Chocolatier récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Maison artisanale et familiale, nos chocolatiers éveillent les sens et l’imaginaire des petits et grands gourmands, dans des créations uniques où se mêlent savoir-faire et créativité. Transmission et partage ont ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10