Amorino met tout en œuvre pour atteindre ses objectifs de développement
N°1 de la glace Italienne, Amorino dépassera cette année le seuil des 200 unités dans 18 pays dont 80 en France avec l’objectif de doubler ce nombre d’ici 2025. L’enseigne investit massivement pour concrétiser ses objectifs de développement.
Les investissements d’Amorino
« Malgré le contexte économique difficile en 2020, nous ambitionnons de doubler le nombre de points de vente Amorino dans le monde d’ici à 2025 » annonce Cristiano Sereni, co-fondateur d’Amorino. Ce dernier profite du confinement pour créer un plan de développement ambitieux pour les 5 ans à venir, comprenant l’ouverture de plus de 40 boutiques en propre, notamment en France.
L’enseigne compte désormais sur Mytraffic, start-up experte dans l’analyse des flux piétons, pour estimer l’attractivité d’un futur magasin, en s’appuyant sur le traitement de données GPS via l’Intelligence Artificielle.
Côté communication, Amorino a investi dans sa marque employeur pour augmenter sa notoriété : séduire de nouveaux talents et fidéliser ses salariés.
Amorino est le pionnier du Bio depuis 2011 en utilisant des matières premières Bio et remplaçant progressivement (depuis 2017) les plastiques à usage unique par des matières biodégradables.
D’un autre côté, afin de défendre son savoir-faire et protéger la réussite de ses franchisés, Amorino est le premier glacier à mettre en œuvre une stratégie de protection juridique de son concept global.
Depuis la création en 2002 de sa première boutique à l’Ile Saint-Louis (Paris), Amorino a continué de se démarquer au fils des années via ses produits et ses stratégies : c’est un vrai succès !
Patrick Rucart