Une participation réussie pour Anacours à Franchise Expo Paris 2018
Lors de sa participation au Franchise Expo Paris 2018, Anacours a pris contact avec plusieurs candidats. Et l’enseigne en est arrivée à la conclusion suivante : le soutien scolaire séduit les entrepreneurs ert le grand public, car il permet de faire réussir les enfants.
L'enseigne Anacours se développe sur un marché en pleine expansion
Du 25 au 28 mars 2018, le réseau Anacours faisait partie des enseignes participantes au salon Franchise Expo Paris où elle a rencontré de nombreux candidats à la franchise, ces derniers désirent donner du sens à leur activité. Le fait de travailler avec des enseignants passionnés, de rendre service à des familles et de faire avancer des élèves sont la preuve de valeurs importantes en phase une réalité économique et sociale.
Notons également que selon une étude effectuée par l’institut Xerfi, le marché du soutien scolaire a été évalué à 2 milliards d’euros. Il est d’ailleurs le plus porteur des services à domicile avec 15 % de progression, ce qui permet au réseau Anacours d’entrer dans une nouvelle phase de développement.
L’enseigne annonce d’autre part l'ouverture de 5 nouvelles agences pour la prochaine rentrée scolaire. Il est donc prévu que le nombre d’agences de l’enseigne atteigne la trentaine.
Ce qu'il faut pour rejoindre le réseau
Pour adhérer à Anacours en tant que franchisé, certaines conditions sont à remplir :
- Etre sensible au secteur d’activité ;
- Etre motivé et dynamique ;
- Avoir le sens du service ;
- Etre animé d’une fibre commerciale ;
- Etre capable de respecter le concept adopté ;
- Disposer d’un apport personnel minimal de 15 000 €.
Patrick Rucart