APEF a concrétisé ses objectifs de développement en 2022
APEF a entamé l’année 2022 avec 110 agences à son actif et un objectif de 25 ouvertures supplémentaires. Pari réussi puisque le réseau a clôturé l’année avec un total de 135 agences, et des affectifs passés de 3 200 à près de 4 000 collaborateurs.
Focus sur la belle croissance d’APEF
Les franchisés APEF partagent la volonté d’aider les autres, d’offrir confort, bien-être et sécurité, d’accompagner des familles, des personnes âgées, en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Ils prêtent tous une réelle attention à autrui et sont particulièrement soucieux des conditions de travail qu’ils vont proposer à leurs collaborateurs.
APEF s’adresse à toutes les catégories d’âge, mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des +50 ans. A travers 135 agences, l’enseigne assure des prestations de ménage/repassage, garde d’enfants, jardinage/bricolage et aide aux personnes âgées.
« L’envie d’entreprendre est encore plus forte depuis la crise, la franchise permet d’être à la fois autonome et d’avoir un soutien rassurant de la marque », a souligné Sébastien Cogez, directeur délégué d’APEF.
Les franchisés d’APEF sont des femmes et des hommes de tout horizon, de tout âge, qui ont choisi d’entreprendre en solo et parfois en duo. Certains sortent des études alors que d’autres entament un projet de fin de carrière pour se constituer un patrimoine avant la retraite. Ils ont en commun l’envie d’entreprendre dans un secteur qui a du sens et de se construire un patrimoine. Tout comme Wardia Haya-Cartaut qui ouvrira à Genlis et Isabelle Dewimille qui ouvrira à Belfort, les deux dernières signatures issues du salon des SAP.
Patrick Rucart