APEF entame l’année 2021 avec 9 nouvelles ouvertures d’agences
Réseau d’agences de services à la personne, APEF poursuit son développement sur l’ensemble du territoire national et annonce 9 nouvelles ouvertures en ce début d’année. L’enseigne confirme ainsi son positionnement d’acteur incontournable du service à la personne, engagé à la faveur des plus isolés
APEF a agrandi considérablement son réseau
En 2020, 15 entrepreneurs ont rejoint APEF. Aujourd’hui, ils sont déjà 9 à avoir signé pour des ouvertures au premier trimestre 2021. Le contexte de la crise sanitaire n’a pas empêché ces créateurs d’entreprises de franchir le pas et de relever le défi.
« Le confinement nous a permis de réfléchir et on a su vers quoi on voulait aller. C’est un nouveau souffle pour nous, après des parcours de vie parfois difficiles » confient Marine Rigatti & Marie Krieguer, deux amies aujourd’hui associées à la tête de l’agence APEF de Chatou depuis octobre 2020.
Présents aux quatre coins du pays, les franchisés du réseau APEF ont tous la volonté d’être au service d’autrui, d’apporter du confort, du bien-être et de la sécurité, d’accompagner des personnes en difficulté, âgées, en perte d’autonomie ou en situation de handicap, valeurs partagées par Sophie Mouquet qui ouvrira son agence à Tourcoing dans quelques jours.
Aujourd’hui, la marque APEF est implantée avec 99 agences partout en France, dont 78 franchises qui répondent aux besoins suivants : aide aux seniors, ménage-repassage, garde d’enfants, jardinage et bricolage. L’enseigne poursuit son déploiement et souhaite augmenter sa présence particulièrement dans les Hauts-de-France, en Île-de-France et dans le Grand Est.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.