APEF figure parmi les meilleurs employeurs de France
Dans son numéro de février, le magazine Capital a dévoilé le palmarès des meilleurs employeurs de France, après avoir confié à l’institut Statista l’élaboration d’une une étude d’envergure sur la qualité des employeurs. APEF a terminé dans le Top 3 des meilleurs employeurs français des services à la personne.
APEF, une enseigne qui fait la différence
« Ce classement est une belle reconnaissance d’un travail constant de valorisation des métiers de l’aide à domicile, et surtout de celles et ceux qui les exercent » indique Sébastien Cogez, directeur délégué d’APEF, fier de voir son enseigne dans le Top 3 des meilleurs employeurs français des services à la personne.
Né à Montpellier, en Occitanie, APEF regroupe aujourd’hui 3 000 salariés et s’adresse à plus de 30 000 clients, partout en France. Les auxiliaires de vie assurent un accompagnement quotidien de haute qualité et avec beaucoup de professionnalisme pour permettre aux bénéficiaires de vivre et vieillir chez eux sereinement.
L’enseigne APEF attache une grande importance à la formation de ses équipes et propose des formations diplômantes avec la possibilité de travailler près de chez soi ou dans une région de son choix avec ses 99 agences, et ce tout en valorisant les évolutions en son sein. Avec plus de 1 000 modules de formation, c’est près d'un tiers des collaborateurs du réseau qui a suivi une formation en 2020. Le métier d’aide à domicile s’annonce comme un métier d’avenir, étant donné que 9 personnes sur 10 souhaitent vivre leur vieillesse chez elles.
Patrick Rucart