APEF franchit la barrière des 110 agences franchisées dans l’Hexagone
APEF a récemment signé une nouvelle ouverture à Langres franchissant ainsi le cap des 110 franchises. Avec cette nouvelle implantation et ses 24 agences succursales, APEF confirme son positionnement d’acteur majeur du marché français des services à la personne.
Une étape stratégique pour APEF
APEF a dernièrement signé une nouvelle franchise à Langres avec Marc Henry. Agé de 50 ans, le futur franchisé a voulu donner un nouveau sens à sa carrière après avoir travaillé au sein d’un groupe important de grande distribution. Cette nouvelle implantation a permis au réseau de franchir le seuil des 110 franchises dans l’Hexagone.
S’adressant à toutes les catégories d’âge, APEF a fondé sa légitimité et son savoir-faire sur l’accompagnement des +50 ans. Les 134 agences du réseau proposent des prestations de ménage/repassage, aide aux personnes âgées, jardinage/bricolage et garde d’enfants, auprès de plus de 46 000 clients.
Le concept de franchise convient à différents types d’entrepreneurs : ceux qui sortent des études avec l’envie de monter leur entreprise, ou encore ceux qui souhaitent se reconvertir et s’investir dans un secteur qui a du sens. Il existe aussi ceux qui, en deuxième partie de carrière, ont envie de s’installer dans une nouvelle région, de choisir leur ville de cœur, de quitter la capitale et de se constituer un patrimoine avant la retraite.
Deuxième marque la plus puissante du groupe Oui Care, APEF cumule 30 ans d’expérience, une croissance à deux chiffres depuis 2017, 46 000 clients et près de 4 000 collaborateurs partout en France.
Patrick Rucart