APEF prendra part au salon SAP 100% digital
Enseigne avec plus de 25 ans d’expérience dans les services à domicile, APEF souhaite poursuivre le développement de son réseau dans l’objectif d’atteindre les 150 agences d’ici 4 ou 5 ans. C’est avec cette ambition qu’elle participera au salon des services à la personne les 17 et 18 novembre, dans son format digital.
APEF, acteur incontournable de son secteur
Lancé en 1992, APEF s’est spécialisé dans l’accompagnement des +50 ans, un positionnement qui a fait de la marque un acteur incontournable dans le secteur des services à la personne surtout dans ce contexte de crise sanitaire. Ce secteur est plus que jamais d’utilité publique et va continuer à occuper un rôle primordial dans les années prochaines.
La population des +85 ans va probablement tripler en 2050. D’un point de vue financier, un maintien à domicile d’une personne âgée, c’est un reste à charge de 60€/mois en moyenne, contre 1 850€ en EHPAD. D’après la Drees, moins d’1 Français sur 5 placerait son proche en perte d’autonomie dans une institution spécialisée.
« A l’APEF, on veut répondre à un sujet de société et on veut pouvoir dire aux 9 personnes sur 10 qui souhaitent vieillir chez elles, que c’est possible...Aujourd’hui, on répond à la fois aux besoins des personnes âgées qui se retrouvent isolées avec ce nouveau confinement et qu’on continue d’accompagner pour les courses et tous les actes du quotidien, qu’aux télétravailleurs qui préfèrent consacrer leur temps de repos à leur famille plutôt qu’à l’entretien de leur logement » précise Sébastien Cogez, directeur d’APEF.
Patrick Rucart