APEF réalise une nouvelle ouverture à Villevieille et se réjouit de l'obligation vaccinale
APEF poursuit l’expansion de son réseau en ouvrant depuis le 19 juillet à Villevieille. D’autre part, l’enseigne a beaucoup apprécié la décision de l'obligation vaccinale pour les soignants et professionnels.
APEF annonce une nouvelle ouverture
Le 19 juillet, une nouvelle agence APEF a ouvert à Villevieille avec Morgane Viry. Après une formation dans le secteur sanitaire et social, un bac pro, un BTS et une licence, elle a rapidement décroché un poste d’aide à domicile. « J’ai gravi petit à petit les échelons de l’entreprise où j’étais pour devenir, quelques années plus tard, responsable de secteur », a-t-elle précisé.
En ouvrant son agence APEF Villevieille, Morgane Viry propose des prestations de ménage, repassage, jardinage, garde d’enfants et aide aux seniors sur le secteur de Sommières, Calvisson et Clarensac. Ainsi, elle recrute un intervenant en ménage et un(e) jardinier(e) et compte embaucher 5 autres personnes d’ici fin 2021.
Enfin la vaccination obligatoire
Suite à la déclaration du Président de la République du 12 juillet et l'obligation vaccinale pour les soignants et professionnels qui opèrent au contact des personnes âgées/fragiles, y compris à domicile, Sébastien Cogez, directeur délégué d'APEF, a déclaré : « C'est une décision courageuse et nécessaire pour la santé de tous…Il me paraît aujourd'hui tout à fait logique de passer à cette deuxième étape qu'est la vaccination obligatoire pour arriver à une immunité de la population ».
Pour lui, il est nécessaire d’élargir ces mesures pour soutenir l’économie du pays et ne pas revenir aux fermetures des entreprises.
Patrick Rucart