APEF s’adresse aux entrepreneurs de 50 ans et plus avec un nouveau webinar
APEF organisera un nouveau webinar le 14 juin à destination des futurs entrepreneurs de 50 ans et plus. Sophie Mouquet, 54 ans, franchisée à Tourcoing depuis 2021, est un bel exemple à suivre.
Entreprendre avec APEF n’a pas d’âge
Le 14 juin de 13h à 14h, APEF organisera un nouveau webinar en partenariat avec la plateforme Nouvelle vie professionnelle. Intitulé ‘’Quinquas : on vous dit pourquoi c’est le bon moment de devenir franchisé !’’, ce nouveau webinar sera destiné aux futurs entrepreneurs de 50 ans et plus qui hésitent encore à franchir le pas. Il sera animé par :
- Sophie Mouquet, franchisée APEF Tourcoing,
- Jean Dol, franchisé O2,
- Jean-Emmanuel Roux, fondateur TeepyJob,
- Marina Charrier, directrice développement franchise Oui Care.
Pour prendre part à l’évènement, il suffit de s’inscrire en ligne.
Un concept adapté
Le concept de franchise est très adapté à ceux qui souhaitent créer une entreprise en deuxième partie de carrière professionnelle. Sophie Mouquet en est un exemple. Après une carrière dans le milieu bancaire puis de la mode, elle a profité de la période de crise pour donner un nouvel élan à sa vie professionnelle. En février 2021, elle a ouvert son agence APEF à Tourcoing avec un beau démarrage et un dépassement des objectifs.
La population des plus de 85 ans va tripler en 2050. APEF s’adresse à toutes les catégories d’âge mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des plus de 50 ans. Ses 120 agences proposent des prestations de ménage/repassage, garde d’enfants, jardinage/bricolage et aide aux personnes âgées.
Patrick Rucart