APEF : une ouverture très attendue au Mans le 17 juin 2022
Le réseau national d'experts locaux des services à la personne APEF vient de signer une prochaine ouverture d’agence au Mans. Sa dirigeante Myriam Esnault devrait démarrer son activité le 17 juin 2022.
Le réseau APEF prépare l’ouverture d’une nouvelle agence
Le 17 juin, une nouvelle agence APEF ouvrira ses portes dans la ville du Mans, au 72 rue Chanzy, avec à ses commandes Myriam Esnault. La nouvelle structure va couvrir toute la zone du Mans Est. « Je viens compléter l’offre de l’autre agence du Mans déjà existante, située à l’Ouest ! », a précisé la franchisée.
Auparavant, Myriam Esnault a travaillé pendant 25 ans dans le commerce. En février 2021, elle a pris du recul sur sa carrière et décidé de relever un nouveau challenge professionnel dans un secteur qui a du sens. Après une période de réflexion, son choix s’est porté sur la franchise APEF, surtout pour son côté multi activités et la proximité avec les clients.
Ouverte du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 14h à 17h30, l’agence APEF Le Mans Est proposera dans un premier temps les prestations de ménage, de garde d’enfant de +3 ans, du bricolage et du jardinage.
Pour soutenir le développement de son projet, la future franchisée souhaite recruter des collaborateurs aux profils suivants : des aides à domicile, des gardes d’enfants et un(e) jardinier-bricoleur/jardinière-bricoleuse. Son ambition est de recruter une dizaine d’intervenants en CDI d’ici fin 2022.
Notons qu’ouvrir une agence APEF nécessite 20 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart