APEF vient d’ouvrir une nouvelle agence à Saint-Priest
APEF a dernièrement signé une nouvelle franchise à Saint-Priest, dans la Métropole de Lyon. Dirigée par Marie Lautrou, l’agence a officiellement ouvert ses portes le 31 août.
APEF compte une nouvelle franchise
Après une expérience de coiffeuse pendant 15 ans, dont 8 ans à son compte, dans son propre salon de coiffure, mais également dans des théâtres et des défilés de mode, Marie Lautrou s’est lancée dans un nouveau challenge en devenant monitrice-éducatrice auprès de différents publics, personnes déficientes mentales, vieillissantes, polyhandicapées, puis auprès d’enfants en difficultés sociales. Un métier qu’elle a exercé pendant une dizaine d’années avant de devenir intervenante à domicile pour une société d’aide à la personne. Elle avait les missions suivantes : accompagnement de personnes âgées pour les levers, les courses ou encore les repas et soutien administratif pour son patron.
Ensuite, elle a repris ses études et passé un BTS de gestion PME/PMI en 2016 pour devenir commerciale. Un bilan de compétences lui a permis d’aboutir à une conclusion : elle aime rendre service à autrui et se voit travailler dans l’humain… elle va lancer son agence de services à la personne. APEF a séduit Marie Lautrou par ses valeurs, son concept et son accompagnement.
En ouvrant à Saint-Priest, la nouvelle franchisée va couvrir évidemment Saint-Priest, mais aussi Mions, Toussieux, Saint-Pierre-de-Chandieu, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Laurent-de-Mure, Colombier-Saugnieu, en termes de prestations de ménage-repassage, d’accompagnement véhiculé, d’aide aux courses, de soutien scolaire et de garde d’enfants de +3 ans. L’activité jardinage-bricolage commencera début 2023.
La responsable sera accompagnée d’une équipe de 5 à 6 salariés et souhaite recruter une douzaine d’intervenants (CDI) d’ici un an.
Patrick Rucart