Journée internationale des droits des femmes : APEF confirme son engagement pour la femme
Acteur incontournable des services à la personne, APEF célèbre la journée internationale des droits des femmes et réaffirme ainsi son engagement auprès des femmes. L’enseigne réserve ainsi 5% de ses bénéfices à un Fonds d’action dédié aux femmes victimes de violences.
Un fort engagement de la part d’APEF
Outre sa lutte contre l’âgisme, les discriminations liées à l’âge, APEF s’engage contre les violences faites aux femmes. L’entreprise verse d’ailleurs 5% de ses bénéfices à un Fonds d’action dédié aux femmes victimes de violences.
De ce fait, APEF permet à des femmes, qu’elles soient ses salariées ou non, de disposer d’une aide financière d’urgence leur permettant de se mettre à l'abri de leur conjoint violent. « Cela nous permet d’aller plus loin dans l’accompagnement de nos collaborateurs, pour leur permettre de s’épanouir et les protéger », a affirmé Sébastien Cogez, directeur délégué d’APEF.
Prise en charge de nuits d’hôtel, de premiers loyers, de cautions ou encore de frais d’avocat, l’aspect financier représente souvent un obstacle pour les femmes qui décident de quitter leur agresseur. Les aides financières directes sont la singularité du Fonds d’action Oui Care.
De façon concrète, cela se manifeste à travers des aides au relogement pour des collaboratrices qui ont pu se trouver au cours de leur vie en situation de violences. A noter par ailleurs que 90% des 3 200 salariés APEF sont des femmes !
Fort de plus de 25 ans d’expérience, APEF c’est plus de 120 agences réparties sur toute la France…
Patrick Rucart