L’agence APEF de Tourcoing a réalisé un excellent démarrage
Le 8 février 2021, APEF a ouvert les portes de sa nouvelle agence de Tourcoing avec à ses commandes Sophie Mouquet. Baptisée la Servicerie des Hauts-de-France, l’agence de Tourcoing a réalisé un excellent démarrage de son activité et se voit aujourd’hui surpasser ses objectifs
Parole de franchisée
C’est au 13 rue des francs, Tourcoing, que Sophie Mouquet a ouvert le 8 février son agence APEF baptisée la Servicerie des Hauts-de-France, pour intervenir sur les communes de Mouvaux, Bondues, Roubaix, Wattrelos, Lambersart, Lille…
Au démarrage, l’agence a rapidement atteint le record de 80 heures de prestations. Fin février, elle était à 320 heures de prestations, pour une cinquantaine de clients. Une super performance qu’une agence affiche généralement après 8 à 9 mois d’activité.
Alors que l’agence propose des prestations de ménage-repassage, d’aide aux seniors, de jardinage et de garde d’enfants, son activité c’est environ 60% de ménage et 40% d’aide aux seniors.
Soutenue par Pôle Emploi de Tourcoing, Sophie Mouquet a pu recruter des jeunes collaborateurs de qualité dont Julien Sportes qui vient de signer son premier CDI à 25 ans. Elle a également développé un dispositif de formation décliné en plusieurs modules : e-learning, exercices pratiques de ménage et de repassage à l’agence, expérience terrain.
« J’ai recruté 7 collaborateurs et j’envisage de recruter 15 intervenants d’ici un an. Je suis preneuse de tous les CV, du jeune en formation aux seniors » souligne-t-elle. Il s’agit de profils d’assistants ménagers, de gardes d’enfants de plus de trois ans et d’un intervenant pour les petits travaux/jardinage.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.