L’enseigne APEF a obtenu le prix des As de Cœur de la Franchise
APEF lutte contre les discriminations liées à l’âge et contribue par ailleurs à combattre les inégalités femmes/hommes et les violences faites aux femmes. Ce fort engagement a permis à l’enseigne de décrocher le prix des As de Cœur de la Franchise.
APEF récompensé pour son fort engagement
Les As de Cœur de la Franchise mettent à l’honneur les franchisés et franchiseurs solidaires, un réseau engagé qui accompagne ses franchisés et collaborateurs et les aide à surpasser les difficultés sociétales, écologiques ou économiques.
Composé à 90% de femmes, APEF attache une véritable attention au bien-être et à la santé de ses salariées. D’ailleurs, l’entreprise verse plus de 5% de ses bénéfices au Fonds de Solidarité Oui Care permettant ainsi à des salariées victimes de violences conjugales, de bénéficier d’une aide financière d’urgence afin de pouvoir se mettre à l'abri de leur conjoint violent.
C’est ainsi que l’enseigne APEF a été récompensée par Les As de Cœur de la Franchise. Le prix a été décerné à Sébastien Cogez, le directeur délégué d’APEF, lors du salon Franchise Expo Paris.
« Cela nous permet d’aller plus loin dans l’accompagnement de nos collaborateurs, pour leur permettre de s’épanouir et les protéger », a exprimé ce dernier.
APEF est une entreprise de services à la personne qui s’adresse à toutes les catégories d’âge mais a fondé sa légitimité et son expertise sur l’accompagnement des plus de 50 ans. Bousculer les stéréotypes liés à l’âge et casser les clichés sur les seniors font partie de ses principales missions.
Patrick Rucart