La franchise APEF ouvrira bientôt sur la ville de Reims
APEF vient de conclure la signature d’une nouvelle franchise. Une nouvelle agence ouvrira ainsi le 20 février prochain à Reims, première implantation dans la Marne.
APEF annonce une prochaine ouverture
Stéphane Mannebarth (51 ans), futur franchisé APEF à Reims, a passé toute sa première partie de carrière dans le nettoyage industriel. Après un CAP et un BEP Maintenance et hygiène des locaux, il a débuté comme laveur de vitres pour évoluer ensuite vers des postes d’encadrement.
A 30 ans, il a passé un BAC Pro Hygiène & Environnement et est ainsi devenu chargé de clientèle puis responsable d’agence. Après avoir passé 30 ans dans le secteur, Stéphane Mannebarth a senti le besoin de donner un nouvel élan à sa vie professionnelle.
« Je voulais rester dans le service et je cherchais un secteur où les salariés seraient un peu mieux reconnus. J’ai identifié les services à la personne et je me suis lancé avec le soutien de l’enseigne APEF », a-t-il déclaré.
En effet, la franchise permet d’être chef d’entreprise, tout en faisant ses propres choix et en bénéficiant d’un accompagnement réconfortant.
Situé au 84 boulevard Pommery, APEF de Reims (90m2) couvrira principalement Reims (centre-ville), les quartiers du sud de la ville (Pommery, Saint Rémi, Hôpital), et les villes et villages comme Bezannes, Taissy et Cormontreuil.
Dans un premier temps, l’agence qui ouvrira le 20 février 2023 proposera des prestations de ménage-repassage, de garde d’enfant de +3 ans, du petit bricolage et d’aide aux seniors. L’activité jardinage sera proposée au 2ème trimestre.
Pour accompagner son développement, Stéphane Mannebarth recrute une dizaine d’intervenants d’ici fin 2023.
Patrick Rucart