Le groupe Oui Care établit un fonds de développement afin de booster l’expansion de son réseau de franchises
Détenteur d’APEF et d’O2 Care Services, le groupe Oui Care désire accélérer son développement en franchise. C’est pour cette raison qu’il a mis en place un fonds de développement via lequel il soutient ses franchisés et ses candidats à la franchise.
Pourquoi ce fonds de développement ?
En mettant en place ce fonds de développement, le groupe Oui Care va :
- Accompagner les créateurs d’entreprise en soutenant et facilitant l’ouverture de nouvelles franchises APEF et O2 Care Services,
- Accélérer le développement des franchisés actuels en leur permettant l’ouverture de nouvelles zones,
- Permettre aux franchisés de mieux affronter d’éventuelles difficultés et de poursuivre leur développement.
Le fonds, détenu à 100% par Oui Care, sera financé dans sa totalité par la trésorerie du groupe. C’est une première car le secteur des services à la personne ne propose pas de fonds de développement franchisé. Le Cabinet d’avocats d’affaires Gide et le Cabinet Simon Associés ont accompagné la mise en place de ce fonds qui peut intervenir dans 3 types de situations :
- Pour accompagner le démarrage d’un franchisé (le montant d’aide peut s’élever jusqu’à 50 000€),
- Pour financer le rachat d’une zone existante en franchise (le financement peut s’élever jusqu’à 1/3 du montant de reprise global de la zone),
- Pour répondre à une difficulté passagère d’un franchisé et intervenir en soutien.
Les démarches étant simples, les candidats peuvent connaître rapidement leur éligibilité au fonds. Un comité d’investissement garantira l’exhaustivité du dossier franchisé à la banque.
Patrick Rucart