Une franchisée APEF prolonge l’aventure et renouvelle son contrat
En 2008, à 28 ans, Aurélie Rufino a franchi le cap de l’entrepreneuriat en rejoignant le réseau APEF, qui comptait à l’époque une trentaine d’agences mais seulement 4 franchises. Une aventure couronnée de succès puisque la franchisée renouvelle cette année son contrat avec l’enseigne.
Coup de projecteur sur cette jeune entrepreneuse
Avec un Diplôme d’Etat de conseillère en économie sociale et familiale, Aurélie Rufino a entamé son parcours professionnel à Paris comme éducatrice spécialisée auprès de personnes handicapées. Après deux années d’expérience, elle est allée vivre à Montpellier en 2006 pour se rapprocher de sa famille et se confronter donc à la recherche d’emploi.
Elle a envoyé plus de 90 candidatures et postulé également chez APEF, dont le siège se situait à l’époque non loin de chez elle, à Castelnau. « Je n’avais pas envisagé au départ de devenir cheffe d’entreprise, je suis un peu timide, mais je savais de quoi je parlais, je suis à l’aise avec les personnes âgées, c’est un public que je connais bien, je savais que j’allais y arriver », a-t-elle avoué.
Elle s’est lancée en 2008 devenant ainsi la 5ème franchisée du réseau !
Avec un démarrage en douceur, son agence basée à Lattes a bien fonctionné. Une grande fierté pour sa dirigeante qui emploie aujourd’hui 40 salariés pour le compte d’environ 300 bénéficiaires, dont 70% de personnes âgées. L’agence propose également une activité de ménage, de garde d’enfants et de jardinage.
Couvrant Lattes, Mauguio, Pérols, Villeneuve-lès-Maguelone, Vic-la-Gardiole, l’agence souhaite recruter 5 personnes pour répondre à la demande.
Patrick Rucart